actualité écologie

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Les amis des 150

Journal des Bonnes Nouvelles

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

22 V'là les acteurs des transitions

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

2023 l'année des droits

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2024 année délicate

météo

SPAM etc...

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Gaza, Palestine : Halte au massacre, envoi d’urgence d’un navire hôpital

Mise en ligne du 21/05/2018 au 21/12/2018

Le 14 mai, la répression israélienne à Gaza s’est largement intensifiée et a causé la mort de 61 Palestiniens dont 8 enfants. Écrivez au Président de la République pour lui demander d’agir pour Gaza.

Bilan de la cyberaction :

3642 participants

Présentation de la cyberaction :

Face aux terribles massacres que continue à subir le peuple palestinien, notamment à Gaza, nous demandons que M. Emmanuel Macron, président de la République française :
exige solennellement l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes de guerre par l’armée israélienne contre des manifestants non armés,
engage, pour se faire entendre, de premières sanctions contre Israël, et suspende toute coopération militaire avec Israël,
envoie d’urgence un navire-hôpital à Gaza, pour venir au secours des blessés, soulager les hôpitaux palestiniens, et éviter encore plus de morts et de handicapés à vie.
Il y a des lignes rouges et l’État d’Israël les a franchies depuis longtemps.
Ces tirs de sang-froid contre des hommes, des femmes et des enfants piétinent les valeurs humaines les plus fondamentales.
La France doit agir, tout de suite. Elle en a l’obligation, elle en a le devoir.

AFPS
Gaza, Palestine : halte au massacre, envoi d’urgence d’un navire hôpital
Sur le site de l'AFPS : http://www.france-palestine.org/Gaza-Palestine-halte-au-massacre-envoi-d-urgence-d-un-navire-hopital-33414    
Nous vous proposons de transformer cette pétition de l'AFPS en cyberaction pour interpeller le Président de la République.


Des organisations alsaciennes créent la Plateforme Alsacienne pour la Palestine et vous invitent à une journée de solidarité à Strasbourg le samedi 9 juin 2018.
https://plateforme-palestine.org/Journee-de-solidarite-Strasbourg    

Un film sur le massacre d'une famille de Gaza récompensé à Cannes
https://www.tsa-algerie.com/un-film-sur-le-massacre-dune-famille-de-gaza-recompense-a-cannes/    

Gaza : halte au massacre (communiqué intersyndical)
http://www.acrimed.org/Gaza-halte-au-massacre-communique    

Face au massacre de Gaza, la France réagit (très) timidement
https://www.marianne.net/monde/face-au-massacre-de-gaza-la-france-reagit-tres-timidement    

Journée sanglante à Gaza lors de manifestations contre l’ambassade des États-Unis à Jérusalem
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/14/gaza-une-dizaine-de-blesses-dans-des-affrontements-entre-palestiniens-et-soldats-israeliens_5298602_3218.html#5ke3kkiBjI0xLI4C.99    

La France condamne les violences à Gaza et désapprouve la décision américaine
http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/14/01003-20180514ARTFIG00224-violences-a-gaza-la-france-condamne-et-desapprouve-la-decision-americaine.php    

Israël: Les tirs mortels à Gaza ont été illégaux et planifiés (Human Rights Watch)
https://www.hrw.org/fr/news/2018/04/03/israel-les-tirs-mortels-gaza-ont-ete-illegaux-et-planifies    

Violences à Gaza: l'Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël (France 24)
http://www.france24.com/fr/le-journal-afrique/20180514-2018-05-14-2144-le-journal-lafrique    

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président
Il y a des lignes rouges et l’État d’Israël les a franchies depuis longtemps.
Ces tirs de sang-froid contre des hommes, des femmes et des enfants piétinent les valeurs humaines les plus fondamentales.
Je vous exhorte
* à exiger solennellement l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes de guerre par l’armée israélienne contre des manifestants non armés,
* à suspendre toute coopération militaire avec Israël,
* envoyer d’urgence un navire-hôpital à Gaza, pour venir au secours des blessés, soulager les hôpitaux palestiniens, et éviter encore plus de morts et de handicapés à vie.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

42 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


il n'y a qu'à regarder l'évolution de la carte de la Palestine, depuis 1947 pour la création de l'Etat d'Israël : les territoires palestiniens se sont réduits comme peau de chagrin ! C'est le cas de le dire. Il est honteux que la France cautionne ces crimes et cette colonisation totalement illégale.Et les médias sont complices quand ils mettent sur le même plan les tirs de roquettes palestiniens et les ripostes ciblées et démesurées d'Israël... Sans parler des prisonniers, des enfants torturés, etc...

danielle Berson
Le 04/05/2020 à 22:12:05

Solidarité avec les palestiniens. Depuis des décennies des politiciens de droite et d'extrême droit d'Israël font preuve qu'ils sont capables de faire le même chose que les nazis hitleriennes. Tous les juifs péris dans les camps de concentrations sont morts pour rien. Eux (elles) sont mort 2 fois. La 2ème fois par la honte d'une partie de la génération après eux. Malheureusement l'occident ne fait pas mieux.

Antoine van Kipshagen
Le 04/05/2020 à 21:33:46

Je suis favorable au boycott de Paypal et je le boycotte. Il est incompréhensible qu'il refuse d'envoyer de l'argent en Palestine. Il est incompréhensible que l'on continue à fermer les yeux sur les abus de la nation d'Israël à l'égard du peuple palestinien.
Il ne s'agit pas seulement d'humanité, il s'agit de justice. La loi n'est pas respectée.

Mireille LAFFORT
Le 04/05/2020 à 19:15:49

Solidarité avec les palestiniens qui subissent la répression, l'enfermement et la spoliation de leurs terres. Un autre monde est possible. Ce ne sont que quelques dirigeants qui ont intérêt à cette "guerre", les citoyens palestiniens et israéliens sont fatigués de cette lutte sans fin. Ils veulent la fraternité et la paix. Aidez les-Merci

catherine michon
Le 04/05/2020 à 12:48:51

La campagne BDS Boycott Désinvestissement Sanctions pour Israël jusqu'à ce que ce pays respecte le Droit International et libère la Palestine demande le boycott de Paypal qui refuse d'envoyer de l'argent en Palestine !

Alain UGUEN
Le 04/05/2020 à 11:26:37

le silence de la France est une HONTE.
De Gaule réveille toi , ils sont devenus mous.
Robert Petiot

un anonyme
Le 13/06/2018 à 14:56:06

Depuis l'alliance entre TRUMP et NETANYAOU, la situation de la Palestine et surtout de GAZA se dégrade de jour en jour. Affamé, privé d'eau potable,d'accès à la mer et aux possibles ressources en poissons, privé également de commercer avec l’Égypte après la fermeture des tunnels, GAZA est devenue une prison pour ses habitants.
La France contribue à soutenir cette politique inhumaine par ses liens commerciaux et surtout militaires avec ce Israël que la majorité des pays du monde condamne. Devons-nous nous déshonorer en participant à cette offensive guerrière.
OUI ! Halte au massacre d'innocents !

Nicole CREMEL
Le 12/06/2018 à 15:23:25

Plutot que d'envoyer des missiles illegaux en syrie, la ce sera utile au moins ! je vote POUR

Nathalie WAIBEL
Le 11/06/2018 à 23:22:00

Le commerce avec Israël et notamment celui des armes est scandaleux et condamnable, et la France y participe ! Arrêtons de tuer des manifestants qui réclament leurs Droits : celui de vivre en paix, de se nourrir et se soigner. La France se prostitue pour des intérêts qui ne profitent qu'aux puissantes multinationales et aux dépens des populations. GAZA est un mouroir sur lequel on tire !

Nicole CREMEL
Le 08/06/2018 à 12:12:47

C'est insupportable et insoutenable d'assister à tant d'injustices sans pouvoir agir et sans entendre des voix se soulever contre ce massacre et laisser le gvt israélien aller encore plus loin devant l'impunité, c'est INHUMAIN ! s'en prendre aux enfants c'est la plus grande lâcheté et la plus odieuse !

Leïla Turki
Le 03/06/2018 à 17:30:52

Monsieur le Président,
Quelles peu avouables motifs vous poussent-ils à ne pas rompre les liens avec le Gouvernement d'Israël qu'une majorité de la population française dénonce : Racisme ? Intérêts financiers et militaires ? Soutien de la France au couple TRUMP/NETANYAOU ? Mépris ? Loi du plus fort ?
Toutes ces raisons font que le gouvernement actuel de la France,(élu par crainte de l'arrivée du FN et avec peu de voix) se rend honteusement complice des pires massacres et turpitudes envers une population pacifique qui n'a que des pierres pour s'opposer à un pays colonialiste surarmé.
Nous devons tout faire pour soutenir Gaza et la Palestine, sauf à renoncer à être de pays des droits de l'homme et de sa devise affichée : "Liberté, Égalité, Fraternité"

Nicole CREMEL
Le 29/05/2018 à 14:46:05

Il est absolument inadmissible qu'Israël commette de telles horreurs : Les atrocités que son peuple a pu subir dans le passé ne justifient nullement ce comportement. Bien au contraire.

Hervé SIDROT
Le 25/05/2018 à 17:24:51

N'en déplaise, une frange non négligeable de la population est très loin de cautionner ces actes immondes envers le Peuple Palestinien!

yves day
Le 24/05/2018 à 14:09:01

Quand ils auront exterminé le dernier palestinien,alors la Palestine leur appartiendra;finit les camps,la répression,les constructions illégales,les colonies,les assassinats...sous les yeux des dirigeants du monde entier,étonnamment muets sur les agissements d’Israël.
Toute protestation contre de tels agissements étant de suite qualifiée d'antisémitisme,peu de gens prennent le risque d'exprimer leur avis.

marc70
Le 24/05/2018 à 13:59:25

Je réponds à Jean-Paul (message du 23/05/2018) Pas la communauté internationale mais l'Occident judéo-chrétien.N'oublions pas que la majorité des Israéliens sont des juifs ashkénazes, des occidentaux donc. A l'ONU où se réunissent près de 200 états, l’État d'Israël est désigné comme un Etat apartheid.
Elisa81

Elisabeth Coignard
Le 24/05/2018 à 12:25:42

je crois que les israéliens ont décidé de rayer définitivement les palestiniens de la bande Gaza, ils ont oublié leur passé, ils nous rappellent constamment leurs souffrances causées par une majorité d'allemands qui voulaient les rayer de la carte, ils font exactement la même chose avec les palestiniens

pierrette level
Le 24/05/2018 à 10:36:22

Je suis sidérée par quelques réactions. Je ne vois pas en quoi cette pétition est antisémite : les seuls juifs que je connaisse sont contre les agissements d'Israël et en ont honte. Pour moi, les actes d'Israël envers les palestiniens sont similaires à ce que les juifs ont vécu avec les nazis. Et, nous aussi, comme certains autres juifs et juste en tant qu'humains, nous devrions être honteux de laisser libre Israël d'exterminer les Palestiniens.
Magali

un anonyme
Le 24/05/2018 à 10:08:53


A quand les responsabilités seront prises ? ces massacres sont insoutenables,combien de personnes vont encore payer de leur vie avant que les auteurs
soient punis ?

ANNIE CROZIER
Le 24/05/2018 à 09:51:36

J'ai entendu dire que les Palestiniens avaient commencé à bombarder et qu'Israël n'a fait que répondre, ça fait de nombreuses fois que je lis ça et j'aimerais savoir où est la vérité, et pourquoi les palestiniens bombardent toujours les premiers ? Pourtant, il fut un temps où les 2 peuples s'entendaient bien, qui a mis la zizanie entre eux ?

berthine
Le 23/05/2018 à 10:31:30

Israël est un état criminel au regard de ce qui se passe à l'encontre des palestiniens, pour lesquels l'ONU a prévu un état que la colonisation réduit de plus en plus. Il faudra bien un jour que la justice rétablisse le droit des palestiniens à vivre dans leur état et dans des frontières telles qu'elles ont été prévues au départ. Par ailleurs et en particulier pour les gazaouis ce qu'Israël leur fait subir s'apparente à des crimes contre l'humanité.

un anonyme
Le 23/05/2018 à 09:33:01

Je suis dégouté. Cet état d'Israël a été créé à la suite des exactions commise par les nazis envers le peuple Juif et que se passe-t-il aujourd'hui? La vie d'un humain est sacrée,quel qu'il soit. Je prie l'Éternel qu'il fasse entendre raison à tous et je maudis TOUS ceux qui,par calcul attisent la haine.

chato133
Le 23/05/2018 à 07:41:06

On peut dire ce que l'on veut, mais jamais la Communauté Internationale n'a rien fait et ne fera rien contre Israël.

jean paul
Le 23/05/2018 à 07:01:22

je serai pour une méga manif devant l'ambassade d'Israël, mais j'habite à 400km de Paris , alors je signe la pétition et j'essaie de transmettre..

cadic-palerm
Le 22/05/2018 à 22:00:39

Cette pétition me déçois; elle manque cruellement d'objectivité. Laisser croire que les gazaouis sont des victimes innocentes alors même que leur soit disant "manifestation pacifique" montre qu'ils lancent des pierres, sont armés de cutters et de cisailles pour pénétrer dans le territoire d'Israël. C'est un acte de guerre, fomenté par le hamas qui n'a rien de démocratique, contre la seule nation démocratique de la région. Mes convictions me font toujours préférer la démocratie à la dictature et au terrorisme

alberto
Le 22/05/2018 à 21:28:31

Arrêtons les massacres qui tuent mutilent , essayons avec des mots de Paix et d'Amour de vivre ensemble

Béatrice
Le 22/05/2018 à 21:20:01

Israël est en guerre depuis sa création et n'a jamais rien fait pour que cela cesse.
le gouvernement d'Israël est certainement le premier responsable de la montée de l'antisémitisme.
il est plus que temps que les Nations Unies ordonnent des négociations avec la Palestine.

Jean-Pierre Reillon
Le 22/05/2018 à 19:42:50


La France ne peut tolérer l' extermination d' une population depuis 70 années. Merci pour l' envoi urgent d' un navire hôpital à Gaza !

lombard-Crémieux
Le 22/05/2018 à 18:19:08


IL n' y a pas de mots pour commenter pareil crime
sanguinaire contre des centaines d'êtres humains
désarmés, emprisonnés sans les plus élémentaires moyens d' existence ( eau, électricité, vivres,
logement ) depuis plus de dix années !!!!

lombard-Crémieux
Le 22/05/2018 à 18:12:11

"Qui est-ce qui fabrique les fusils ? Les gentils !
Qui est-ce qui se retrouve devant ? Les méchants ?"
adapté de Michel Fugain - Les gentils, les méchants (1973)

MechantsGentils
Le 22/05/2018 à 18:00:20

macron se fout des palestiniens, rappellez vous ces paroles dernièrement sur les juifs de france après l'assasinat de cette vieille dame , depuis l'annexion du Golan en 1966 les juifs continuent les kibouts ect.., pour arreter le conflit israel faite le grand pas !!!

jean
Le 22/05/2018 à 17:37:26

Compter les morts c'est voir une petite partie du massacre . Et les milliers de blessés ; Et combien d'handicapés à vie , combien de vies et de familles détruites . Israël criminel de guerre , en temps de paix !

padupe
Le 22/05/2018 à 15:46:30

je vous signale que Israël se défend parce que le hamas envoie en boucliers humains femmes et enfants et se tient derrière armé jusqu'aux dents pour attaquer Israël ; avant de lancer une pétition anti juive il faut vérifier ce qui se passe réellement ; il est hors de question que je signe une telle pétition qui se base sur des mensonges de la presse

hamon
Le 22/05/2018 à 15:14:20

vous relayez la propagande du Hamas, organisation terroriste ! cette cyberaction est mensongère et nocive,il serait irresponsable de ne pas la supprimer !

mpct
Le 22/05/2018 à 15:04:17

La France, si elle ne veut pas se déshonorer encore plus, doit absolument suspendre sa collaboration commerciale et militaire avec Israël, dont la plupart des démocraties du monde condamne les agissements guerriers.

Nicole CREMEL
Le 22/05/2018 à 14:27:07

Un PS ajouté à mon commentaire précédent, que j'ai oublié tant il me semble évident, je condamne totalement ces violences et les actions d'Israël face aux Palestiniens, je suis pour une protestation forte mais directement dirigée vers l'ambassade d'Israël à Paris et le gouvernement sur place qui soit un message directe fort. Mais ici faire très attention aux amalgames.

Jonquille
Le 22/05/2018 à 14:14:56

Je ne signe pas cette pétition pour plusieurs raisons :
1) Je pense inutile d'ajouter une pétition de plus à toutes celles qui existent déjà sur le sujet et que le président Macron connait
2) il a déjà protesté et fait part de la demande de la France de cesser ces massacres, qui sont aussi en lien avec le déplacement de l'ambassade US à Jérusalem
3) Le texte même de cette lettre et ce qu'elle demande est pour moi une erreur de stratégie politique et militante : irréaliste dans ses exigences, alors que la complexité extrême de toute la situation Palestine/ Israël est une longue histoire semée d'imbroglios aux ramifications internationales multiples depuis 1948 ?
4) Il ne faudrait pas décrédibilser les pétitions de cyberacteurs en en envoyant certaines que je vois comme trop simplistes et réductrices, ou irréalistes.
Pensez vous vraiment qu'elle puisse être prise en compte et avoir une quelconque efficacité en ces termes ?
Bien sûr, ce que j'exprime ici n'a de valeur que pour moi.... mais peut-être aussi pour d'autres ?

Jonquille
Le 22/05/2018 à 14:09:38

Il est grand temps que la France manifeste sa conviction aux "droits de l'homme" !

rodes
Le 22/05/2018 à 14:07:06

Comment un pays comme la France qui a su libérer ses colonies, peut elle accepter qu'un peuple soit encore colonisé de nos jours, et pire, privé de ses libertés fondamentales.

un anonyme
Le 22/05/2018 à 14:05:54

si mr MACRON ne réagit pas devant ces crimes il est aussi
coupable que le responsable des faits
CELUI QUI VOIT ET QUI LAISSE FAIRE EST COUPABLE
C EST CLAIR !!!!!!!!!

un anonyme
Le 22/05/2018 à 12:32:45

On a fermé les yeux pour ne pas voir l'horreur nazi et leur idéologie de la solution finale; va-t-on fermer les yeux encore une fois sur la Théo-idéologie sioniste du peuple élu et de la terre donnée par dieu !!! (Mythologie infantile)
Arrêtons les massacres inter religieux. Nous sommes au XXIième
siècle: Remettons un peu de rationalisme et de raison dans nos modes de pensée.

JACQUES JOS
Le 22/05/2018 à 11:21:50

Comme l'Afrique du Sud il faut fermer notre ambassade en Israël, renvoyer l'ambassadeur israélien en France et reconnaitre sans plus tergiverser l'Etat de Palestine !

Goupil
Le 22/05/2018 à 10:46:37

BRAVO !

sylvère labis
Le 22/05/2018 à 09:27:19

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !