actualité écologie

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

2023 l'année des droits

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

météo

22 V'là les acteurs des transitions

2024 année délicate

SPAM etc...

AG Cyberacteurs

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Les amis des 150

image vide cyberacteurs
image vide

archive :

[ Voir l'archive ]

68 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


L'Association BelleRive Malmaison veut protéger Giquel
Elle vient d'émettre un bulletin pour adhésion et pour souscription.

Un moyen simple pour l'aider, le potcommun et le lien : https://www.lepotcommun.fr/pot/h1u4iije  

Nous vous encourageons vivement à donner une réponse favorable! Bien cordialement.
Michel Durand 06 85 75 60 16

Michel DURAND
24/10/2016 - 08:33:07

Avec Michel pour sauvegarder ce témoignage essentiel de l'Impressionnisme !

Marianne
20/07/2016 - 17:20:37

Innacceptable, n'y a-t il pas un périmètre monument historique, ou alors le bâtiment n'est pas classé et il faut chercher de ce côté.

sophie ROY-VAPILLON
02/07/2016 - 11:14:37

Mon 1er a disparu, je n'ai pas le gout de recommencer.

bannery
02/07/2016 - 10:42:14

Je ne connais pas précisement les lieux mais le libellé me séduit!

bannery
02/07/2016 - 10:38:59

respecter La mémoire des lieux est la meilleure façon de se protéger des méfaits de la "fatalité" de les voir s'enlaidir, c'est de beauté dont on a besoin.

un anonyme
03/06/2016 - 19:03:33

La seine monte (malheureusement) et l'immeuble soutenu par la mairie à Rueil Malmaison de 56 appartements, dans ce site protègé derait entouré d'eau et complétement isolé! L'absurdité.
photos : https://www.facebook.com/Association-Giquel-1479397575697840/  

Michel DURAND
03/06/2016 - 07:16:23

Protégeons le site de la Guinguette de ces promoteurs.

lys
01/06/2016 - 11:13:29

Si Rueil veut garder son âme, ou ce qu'il en reste, alors il lui faut protéger le site de la Guinguette ! C'est un atout dans le patrimoine de la ville ! Ne le saccagez pas !!

Jonquille
01/06/2016 - 10:07:22

Il est nécessaire de construire des appartements pour se loger, mais pas n'importe où. Il y a des lieux qui doivent être protégés pour garder leur âme : le berceau des peintres impressionistes doit être sauvegardé

Donosti
31/05/2016 - 23:57:47

OUI à la valorisation des lieux parisiens où les impressionistes ont rêvé et réalisé la peinture de leur temps.
Une amie du musée Fabre à Montpellier

JACQUELINE AUBERGER
31/05/2016 - 18:34:23

Les promoteurs salopent assez la banlieue Parisienne comme cela il faut protéger un minimum d'endroit!!

artagnant
31/05/2016 - 12:07:12

Encore une histoire de profit.

guyD
31/05/2016 - 11:37:59

Absurde et regrettable - connaissez-vous donc l'impact des impressionistes de par le monde? Ne serait-ce pas plus intéressant de créer un engouement touristique aux travers des guinguettes plutôt qu'une barre rasant tout ce patrimoine? Valorisons-le au plus vite! C'est notre devoir!

sabrina da cunha
31/05/2016 - 10:31:12

Toujours le profit

Cl
31/05/2016 - 09:26:38

Noyez les bétonneurs sous les nénuphars. Qu'ils aient un AVC en regardant les femmes nues assises en sous bois pour déjeuner. Qu'ils reçoivent une gargouille de la cathédrale rouennaise de Monet sur la tête, etcetera de caves.

Nusbaum Vallet
31/05/2016 - 07:55:22

Les bords de Seine, lieu de promenade apprécié, doivent être protégés. La construction d'un immeuble à l'endroit de la Maison Giquel n'est pas admissible.

Bernard Le Guen
31/05/2016 - 00:32:31

les promoteurs avides et le béton ça suffit

laurent
30/05/2016 - 22:52:45

Aménager, ce n'est pas seulement construire sans s'occuper du patrimoine et de la nature existante. Aménager, c'est composer un cadre de vie en s'appuyant sur le patrimoine et la nature existants et en les sauvegardant. Sauvegardons la Guinguette Gicquel.

HUBERT
30/05/2016 - 22:18:38

L'union fait la force . Ge

Ge
30/05/2016 - 21:59:31

Inacceptable et incohérent!

anne-lise couineau
30/05/2016 - 21:22:38

Insupportable qu'on ait pu penser sacrifier ce lieu si symbolique et si charmant....
Toujours l'affairisme des bétonneurs !

M.Cornet
30/05/2016 - 21:18:05

Ne pas laisser les promoteurs s'enrichir aux dépens de notre paysage, de nos souvenirs, de la beauté et de la joie de vivre.

Brevière
30/05/2016 - 20:23:48

ne nous laissons pas amputer d'un morceau de notre culture

Pintenat
30/05/2016 - 20:17:53

Non catégorique au saccage de ce lieu témoin de notre histoire. Pas de béton ! Protégeons notre patrimoine, tant écologique qu'historique !

Jeanne
30/05/2016 - 20:14:36

Ils veulent absolument dénaturer cet endroit
mais il ne faut pas les laisser faire.Il y a sûrement d'autres lieux plus aptes à recevoir ces immeubles !

PHILIPPE
30/05/2016 - 18:23:28

inacceptable en effet!

Monique Royer
30/05/2016 - 17:59:19

Quelle obstination à vouloir gâcher tout, toujours par intérêt!

Catherine ROYER
30/05/2016 - 17:43:14

STOP!Ras le bol des constructions d'immeuble à outrance.

babette21
30/05/2016 - 17:22:24

Ne laissons pas les promoteurs s'enrichir aux dépens de notre paysage et de nos souvenirs.

Françoise Le Berre
30/05/2016 - 17:11:26

Non aux promoteurs immobiliers !! Conservons notre patrimoine qui fait le charme de la France !

Dominique Granger
30/05/2016 - 15:49:00

Bonne nouvelle
MERCI Suite à vos signatures de cette pétition et à d'autres actions,
La mairie de Rueil classe enfin la Guinguette Giquel dans les Bâtiments à protéger !
Il nous reste à obtenir le retirer du Permis de Construire de l'immeuble de 8 niveaux, 56 appartements dans le site des peintres Impressionnistes , au bord de la Seine!
Continuez à signer.

Michel DURAND
28/05/2016 - 03:02:12

quand le délire ultralibéral s'arrêtera-t-il ?

laurent chavanet
27/04/2016 - 00:02:31

On en peut plus des constructions sur Rueil, nous sommes surpeuplés, laissez-nous des espaces verts et des constructions à taille humaine!

Elisabeth ROYER
11/04/2016 - 15:55:51

Honte!!! aux élus de laisser contruire sur cette promenade apréciée de tous , refuge des rêveurs ,et des stressés , paradis des flaneurs ..... il y a suffisament d'immeubles alentour pour habiter !!!! protégeons ce qui reste de culturel , il faut que la Maison GIQUEL soit enfin inscrite dans la liste des Bâtiments remarquables , qu'elle survive enfin , loin de leur convoitise .....
Jeanne&H

Jeanne GH
06/04/2016 - 16:58:19

Je signe car il faut de l'énergie pour défendre un lopin de terre, de rivière etc... en dehors des appétits des bétonneurs de tout poil. Le patrimoine culturel passe par ces lieux non complètement identifiés, et c'est ce qui donne tant de valeur à notre nation. Pour que la guinguette subsite, tranquille, dans un contexte culturel largement représentatif de la période des impressionnistes: le projet proposé de faire de Giquel le centre de gravité de cette période est tout à fait intéressante.
Pierre

Pierre
01/04/2016 - 01:36:43

Suite à la pétition Cyber@cteurs très utile (960 signatures ce jour, 1500 avec les signatures papier) :

Actions entreprises contre ce monstrueuex immeuble dans une zone protégée :
Recours Gracieux (5 signatures), refusé par la mairie.
Puis Recours Contentieux au Tribunal Administratif avec avocat le 30-9-2015
Bonne nouvelle :
Le chantier de l'immeuble monstrueux d'ICADE n'a pas commencè !
Espoir :
Pour protéger cette Gunguette aimée des artistes, la mairie devrait rénover les Maisons DAUBIGNY et TABAH dans un magnifique parc entourant Giquel! Giquel serait ainsi le centre du circuit impressionniste des bords de la Seine dans ce lieu aimé des artistes (Chatou, Bougival, Croissy, Rueil). Elle agirait alors pour le plus grand plaisir des rueillois et des touristes. Et c'est tout à fait possible! Nous agissons dans ce sens.
Votre aide : Pour les frais de justice et divers : adhérez à l'association Giquel =10€ (voir ci-après) !
Pour information :
Association Giquel et adhésion : https://www.facebook.com/Association-Giquel-1479397575697840/  
texte de la Requête au Tribunal : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1509840305986900.1073741840.1479397575697840&type=3  
et dossier Ginguette Giquel : https://www.dropbox.com/sh/a4uk3hgb446rel9/AAC99FzYdCzHrILfM_wOaRN-a?dl=0  

cyberacteurs
23/01/2016 - 10:18:58

Le fric c'est chic :(((
Stop aux spéculateurs

Corinne JEAN LOUIS
05/12/2015 - 17:06:57

STOP BETON

isia
24/10/2015 - 01:34:15

Je suis tout à fait d'accord avec ce que propose monsieur DURAND et toute son organisation; et surtout de conserver le lieu dit: La guinguette Gicquel, en état et lieu et bravo pour le travail réalisé afin de conserver ce lieu qui fait partie du patrimoine de RUEIl et de sa culture....

BELMOKH
14/09/2015 - 13:42:59

Il faut conserver, aux bords de seine, leur charme et leur histoire. Je pense que il y a déjà assez d'immeuble de bureau et d'habitation. On ne va pas bétonner, même en haut de gamme, comme à Levallois tout de même !

BERNARD Michel
06/09/2015 - 07:19:38

Stop aux mensonges !

BIBI
05/09/2015 - 18:12:25

Encore de la densification urbaine, alors qu'on ferait mieux de réhabiliter les villages partout en France, ce qui est possible grâce au télétravail(Joël de Rosnay le disait déjà il y a 40 ans !) Et aussi si les "zinvestisseurs" étaient moins cons et arrêtait de tout mettre à Paris-de-mes-miches.

Le problème est que là-haut, dans les "milieux autorisés", comme disait Coluche, ils sont persuadés qu'il faut tout concentrer et pensent l'inverse de ce que nous, qui avons un cerveau normal, pensons. Et si on s'oppose à leurs lubies ineptes, c'est qu'on est "populiste", "poujadiste", "café du commerce" et maintenant "complotiste".
Pourtant, que je lis les foutaises du faux-intellectuel Gerald Bronner qui nous explique que la densité urbaine est ce qu'il y a de plus "écologique" (avec des arguments spécieux type deep ecology sur la 'nature originelle" à laisser à l'extérieur des villes), je me dis qu'il y a complot pour augmenter les prix de l'immobilier et engraisser les porcs de promoteurs comme à Reuil.

Rodolphe DUMOUCH
10/08/2015 - 13:08:09

Je suis opposée à toute densification urbaine qui entraine la disparition des arbres et de l'environnement vert indispensable à la qualité de vie des habitants.

Michaud
08/08/2015 - 07:55:43

bravo

ABOUROUSSE
03/08/2015 - 19:14:42

Non et Renon

Fanfan
30/07/2015 - 20:11:58

Pensons aux générations futures... Que va-t-on leur laisser? Protégeons la maison Giquel et ce coin de verdure déjà bien cerné par le béton!

Powell
29/07/2015 - 19:08:23

Non à ce projet immobilier qui dénaturerait ce site historique connu mondialement depuis le début du siècle dernier.


29/07/2015 - 17:47:06

Non à la massification de ce site impressionniste.

Marianne
20/07/2015 - 16:51:50

NON !!

Inès A.
20/07/2015 - 14:58:15

NON NON NON et NON pas de projet immobilier, conservons notre patrimoine.

DIDELOT
20/07/2015 - 14:06:55

non à cet immeuble.

durand
19/07/2015 - 11:10:19

P Ollier a certainement un problème car actuellement il fait construire des immeubles partout,même en expropriant des propriétaires qui viennent de faire construire la maison de leur vie,ou d'autres qui viennent de rénover entièrement la leur!

tamara
10/07/2015 - 11:56:41

défendons cette partie des bords de seine si agréable en promenade dès les rayons du soleil le printemps.

Nollet
10/07/2015 - 08:50:34

Projet incomp

cheyrezy
27/06/2015 - 17:53:22

Nous n'avons pas besoin d'immeuble à cet endroit, un parc est préférable.

Annie Noelle GARAND
18/06/2015 - 00:19:05

Un Recours Gracieux a été déposé le 30-5-2015 pour demander le retrait du Permis de Construire :
https://www.dropbox.com/sh/nfospn4dag3u07o/AAALK2bWSDDpNapFrq5tk_Nsa?dl=0  

Michel C
17/06/2015 - 16:05:31

Assez de construction autour de la gare du RER de RUEIL, la qualité de vie se dégrade chaque jour et le ressenti devient agressivité. Nous avons besoin d'air, de verdure, de calme et d'espace.

Michèle88
12/06/2015 - 16:45:34

Non à cet immeuble (supplémentaire) de 56 appartements.

cheyrezy
11/06/2015 - 17:51:40

Non à cet immeuble , non au bétonnage intempestif au mépris du Patrimoine , de ce bel héritage , de cet écrin de verdure.
Chatou a su préserver le site des impressionnistes , nous avons déjà Rueil 2000 en bordure des quais!

Josiane B.
11/06/2015 - 13:53:56

Il est regrettable que le site des berges de Seine qui fut un des lieux privilégiés de l'impressionnisme ne soit pas préservé mais laissé au bon vouloir des promoteurs immobiliers.

B et J Lodiot
10/06/2015 - 18:53:11

Non à l'immeuble des Martinets
Non à la massification de ce site impressionniste .
Non à l'immeuble de 8 niveaux à 600m de la Maison Fournaise (classée Monument Historique) , de l’Église de Chatou (Monument Historique) et à 20m de la Maison Giquel

bibi
10/06/2015 - 16:26:16

Bien sûr, un ensemble immobilier à 100 m du RER, c'est tentant. Il faut que la Municipalité se souvienne que cette partie là n'est pas rattachée aux réserves foncières qui ont permis de construire Rueil 2000. et qu'il y a assez de monde pour prendre d'assaut le RER à Rueil, alors que les Villes suivantes, Chatou, Le Vésinet, Le Pecq sont beaucoup plus raisonnables et soucieuses du cadre de vie des habitants...

Boissy
10/06/2015 - 16:14:17

En me promenant le long des berges de Seine, j'ai pu voir l'affichage de ce projet d'immeuble qui est une abomination en soi et de surcroît très disgracieux.
Quel habitant de Rueil ou de Chatou n'aime pas se promener le long de ces berges où la Seine offre, ici même, par le chatoiement de l'eau, le miroitement du ciel, le frémissement de ses ondes, un tableau toujours renouvelé ?
Ce n'est pas par hasard que les peintres impressionnistes avaient choisi ce coin précis.
Protégeons ce qui reste de ce trésor de verdure!

Fran
04/06/2015 - 11:54:03

Non à l'immeuble des Martinets
Non à la massification de ce site impressionniste .
Non à l'immeuble de 8 niveaux à 600m de la Maison Fournaise (classée Monument Historique) , de l’Église de Chatou (Monument Historique) et à 20m de la Maison Giquel

MAHE Daniel
04/06/2015 - 09:54:18

Non à l'immeuble des Martinets
Non à la massification de ce site impressionniste .
Non à l'immeuble de 8 niveaux à 600m de la Maison Fournaise (classée Monument Historique) , de l’Église de Chatou (Monument Historique) et à 20m de la Maison Giquel

gouron
03/06/2015 - 21:01:21

Stop au béton !...préservons le peu que nous avons et laissez nous ainsi qu'à nos enfants un peu de verdure !

COQUELICOT
09/05/2015 - 09:43:17

A cette addiction au béton et au profit !!!

Joël
27/04/2015 - 17:45:03

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !