arctique réserve naturelle consacrée à la paix et à la science ... En savoir + et participer
Association cyberacteurs, fédératrice d'énergies au service de la protection de l'environnement, des droits de l'être humain et de la Paix.

Calendrier
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< mai 2013 >>

Recherche interne
Partager
notre page facebook flux rss cyberactions et pétitions retrouvez-nous sur tweeter

Faire un don
Don en ligne (citelis)
Don avec paypal



Voir les commentaires des don'acteurs
Lettre d'infos

abonnement
désabonnement

Gestion des abonnements

  

Pétition : Doux : pour sauvegarder durablement les emplois, il faut réorienter le modèle de production

[ Signer la pétition ]

Liste des commentaires

Analyser les raisons de l’échec pour mieux rebondir
              Toutes les leçons doivent être tirées de la situation actuelle du groupe DOUX hier encore présenté comme l’un des fleurons du « modèle agricole breton ».
            Ce groupe qui a su largement utiliser les fonds publics pour conquérir des marchés plonge aujourd’hui des milliers d’éleveurs et de salariés de l’agro-alimentaire dans l’angoisse et la détresse.


Il me semble que toutes les communes devraient adopter le Zéro Pesticide afin ,par l'exemple
qu"elles donneraient de démontrer à ceux qui l'ignorent encore,la nocivité de ses produits
chimiques pour les sols,les plantes,les animaux et,évidemment,au bout de la chaîne,nous autres les humains.......

Posté par mecheriki
Le 25/03/2013 à 19:04:07


entiérement d'accord avec Fanny.
L'exportation massive ,à bas coût car subventionnée,vers les marchés d'afrique ont tué les paysans éleveurs locaux.
Exportés congelés,imaginons la chaîne du froid dans la brousse ?
Et je ne vais pas encourager ces usines à poulets,aussi honteuses que toutes les usines à viande,qui relèvent de la barbarie.

Posté par fpm
Le 26/11/2012 à 13:12:32


a minima, un abattage "sereenity", ETIQUETE, avec anxiolyse phytothérapique préalable:
http://sereenity.blog.fr 

Posté par vetholistic
Le 04/11/2012 à 19:10:31




La croissance et le cri des corbeaux néolibéraux . Les habitants lambda des pays du sud le connaisse bien .La cour des comptes et les économistes attérés ont en commun la croissance . Forcément quand il n'y a pas de croissance la dette mécaniquement augmente . Les corbeaux sont gras leur mangeoire quoi qu'il arrive reste pleine. Cherchez l'erreur

Posté par Jeanine
Le 19/10/2012 à 12:53:13


je ne crois pas en cette pétition

l'idée est intéressante mais

l'entreprise doux est au antipode d'une production cohérente et respectueuse de l'homme,des animaux et de l'écosystème(voir leur production aux brésil)
c'est une vision d'une économie de la globalisation (une gd partie de la production va vers le moyen orient) intensif (rendement rendement)
je n'ai pas tout les tenants de l'affaire en mains pour en parler justement

et je suis désolé pour tout ces ouvriers qui vivent avec l’épée de Damoclès sur la tête
mais personnellement je connais des personnes qui ont travaillé dans leur usine
l'esclavage des temps moderne

merci de prendre en compte une vision des choses
une vision du monde

bon courage

Posté par fanny
Le 04/10/2012 à 12:59:08


D'accord avec l'idée de la pétition de soumettre les subventions à un autre mode/type de production, mais attention à ne pas faire jouer n'importe quel rôle à la cour des comptes. On/elle a un peu trop tendance à le faire en ce moment.

Voir  www.atterres.org. 
http://www.atterres.org/article/sus-%C3%A0-lorthodoxie-budg%C3%A9taire-d%C3%A9fendue-par-la-cour-des-comptes  

Posté par LucN31
Le 11/08/2012 à 11:10:38


[ Poster un commentaire ]   [ Signer la pétition ]

Siège social : cyberacteurs C/O Alain UGUEN 152 rue F.Pelloutier 29000 QUIMPER
Bureaux : 7, rue Aristide Briand 29000 QUIMPER 02 98 90 05 94 http://www.cyberacteurs.org/contacter
Mentions légales
Retrouvez toutes nos pétitions et cyberaction sur cette page