actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

2024 année délicate

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Les amis des 150

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

SPAM etc...

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Ne laissez pas vos appareils en veille

météo

AG Cyberacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Pour une consultation du public transparente.

Le document faisant la synthèse de la consultation publique a été modifié sur la PPE. Il n'y est plus indiqué que 70% des personnes ayant contribué ont demandé une réduction de la part du nucléaire. A la place, il est écrit " Un certain nombre de commentaires demandent un engagement plus rapide vers une réduction de la part de la production d’électricité d’origine nucléaire, avec un calendrier de fermeture de centrales".

[ Voir l'archive ]

25 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Réponse au message d' un anonyme du 05/12/2016 :
C' est très simple : comment une femme pourrait-elle accéder au pouvoir dans ce monde fait par les hommes et pour eux ? Si elle y parvient , c' est qu' elle a été suffisamment masculinisée pour être acceptée .Impossible d' accéder au pouvoir tout en se respectant en tant que femmes .Ces gens là n' ont aucun respect pour le féminin et les valeurs qu'il porte .Et on voit où cela nous aura mené d' être gérés à coups de testostérone et de marcher sur une seule jambe , la jambe mâle quand la société est faite de femmes et d' hommes ... Forcément casse-gueule !Mais même ça , ils n' en ont aucunement conscience .
Heureusement , la société évolue par ses marges et là , les femmes oeuvrent dans l' ombre , là où les hommes adorent qu' elles soient .
Heureusement qu' il y a aussi dans ces marges des hommes conscients , aimant la vie et donc la nature et les femmes .Merci à eux .

padupe
20/02/2017 - 15:02:41

Consultation du public ???
J' ai voulu participer à celle concernant la vaccination ; j' ai évoqué mes déboires avec le vaccin anti hépatite B , et quand j' ai voulu envoyer , non seulement il n' y avait plus aucun lien pour le faire mais impossible également d' enregistrer : ce que j' avais écrit n' apparaissait pas !!!
Alors ...
Bon courage !

padupe
20/02/2017 - 14:50:21

le gros problème des enquêtes publiques, c'est qu'elles sont inservables. comment voulez vous que des citoyens puissent passer quatre à six heures de lecture en mairie pour consulter une dizaine de registres qui se renvoient de l'un à l'autre.
la seule solution de pouvoir consulter à tête reposée, c'est de télécharger l'enquête et là, vous avez le temps de relever toutes les erreurs qu'elle comporte. vous vous en faite un résumé que vous communiquez au commissaire enquêteur et que vous envoyez à votre député et sénateur, et surprise, ils vous disent qu'ils ne sont pas en charge du dossier et qu'ils ne peuvent rien pour vous, alors là, faites comme moi, vous leur répondez que vous avez bien reçu leur avis mais que vous vous posez la question de savoir pourquoi il ont été élu si ce n'est pour défendre les intérêts de leur circonscription et miracle vous obtenez un rendez-vous dans la semaine.
il ne faut surtout pas hésiter à les bousculer.

Jean-Pierre Reillon
18/02/2017 - 16:29:37

Le temps de consultation doit prendre en compte les conditions d'accès à l'enquête. La publicité de l'enquête ne doit pas se résumer à une parution dans un journal,sur un site et un affichage en mairie. La consultation des dossiers doit faire l'objet d'une publication du dossier dans la presse locale et nationale

lucien tassera
18/02/2017 - 10:11:36

La meilleure énergie, c'est celle qui n'est pas consommée. Il faut travailler sur l'isolation sérieuse des logements, par exemple, et imposer aux bailleurs de proposer des tels logements; cela s'est fait dans d'autres pays européens, ce serait impossible en France? Allons donc, un peu de volonté politique!

geronimo
17/02/2017 - 18:25:27

Pour être "publique", une enquête doit être totalement transparente, tout doit y figurer et être porté à la connaissance de tous.

geronimo
17/02/2017 - 18:21:01

Voici le commentaire laissé sur le site du ministère.
Problème majeur : l’information du public, par Roland COMTE , le 17 février 2017 à 16h19
Le problème majeur que je vois est l’information du public. Jusque là, l’information du public se faisait par un affichage en mairie. Très souvent, cet affichage était rendu illisible car écrit en caractères minuscules, voire recouvert par d’autres informations. Je propose un système beaucoup plus simple et en accord avec la volonté de numériser au maximum toutes les procédures publiques. Que les citoyens qui voudraient prendre part aux décisions concernant leur environnement s’inscrivent sur le site du Ministère de l’Environnement et qu’ils reçoivent systématiquement dans leur boîte aux lettres électronique les informations qui les concernent. Pour ceux qui n’ont pas de couverture internet, la formule papier peut-être maintenue, du moins à titre transitoire. Comme il paraît difficile de leur adresser par poste des dossiers trop volumineux, ils pourraient être invités à les consulter en préfecture, sous-préfecture ou à leur mairie. Ainsi, peut-être, la volonté de transparence affichée par le ministère pourrait avoir une chance de se réalise

Roland COMTE
17/02/2017 - 16:20:58

Il ne faut plus élire que des citoyens qui ont au minimum 10 ANS D'EXPERIENCE dans le monde réel du travail
L'ENA sans expérience? n'est pas un critère de compétence pour nos élus politiciens qui se font manipulés si ce n'est acheter par les lOBBYS

Alain Begon
17/02/2017 - 12:43:49

en plus de la petition envoyée ce serai bien d'envoyer toutes les explications auquelles ont a acces pour signer au destinataire, car les politiques ne connaissent pas tous les dossiers et ne font pas l'effort de se renseigner au vu des decisions absurdent qu'ils prennent. ca leurs permettraient peut etre de prendre de bonnes decisions

lucie reus
11/12/2016 - 23:33:47

Qui dira la gravité de ces manipulations, les dégâts causés dans la confiance, déjà maigre, que les citoyens ont en leurs "représentants"...

un anonyme
07/12/2016 - 15:57:13

je croyais que l'arrivee de femmes dans la politique allait amener de l'humanisme et que du bon.apres belkassem,taubira el khoneri et maintenant celle là,je me pose des questions...

un anonyme
05/12/2016 - 18:25:58

Le document original n'est plus disponible sur le site du gouvernement et le lien mène à une "erreur 404".
Or un député de mon département me demande de préciser le caviardage pour pouvoir poser une question érite à la Ministre.
Quelqu'un a-t-il récupéré le pdf pour le mettre de nouveau en accès?
D'avance merci.*
JC Caraire

Caraire
17/11/2016 - 15:16:28

Une vraie pratique démocratique ferait que nos élus soient revocables. Bonjour la pagaille!

sbirros
15/11/2016 - 15:11:12

L'Etat devient le plus gros menteur que nous ayons !! Tout est bon pour cacher la vérité aux gens, car ils sont tous des électeurs potentiels, alors surtout ne rien dire ! Ainsi nous allons tout droit à la catastrophe car le retard français ne cesse de croitre en matière d'énergie renouvelable .... comme sur d'autres plans.

Jonquille
15/11/2016 - 13:28:58

C'est honteux ce genre de manipulation. L'énergie nucléaire coûte très cher à tout les contribuables, et n'est pas une énergie propre, en dépit de tout ce qu'on veut nous faire croire. Qu'allons nous faire de tous ces déchets toxiques. Quand allons-nous commencer à démanteler les centrales obsolètes? Comment allons-nous procéder?
Il existe des alternatives aux énergies fossiles et nucléaire, nous le savons fort bien? La France prend du retard dans ce domaine comme dans bien d'autres, et ce retard sera impossible à rattraper, si on continue.

Totoche
15/11/2016 - 09:15:36

C'est honteux; le nucléaire coûte très cher, et n'est pas une énergie propre, en dépit de tout ce qu'on peut nous raconter à longueur de journée. Il existe des alternatives aux énergies fossiles et au nucléaire, et dans ce domaine, la France prend du retard qu'on ne pourra pas rattraper, si on continue.

un anonyme
15/11/2016 - 09:03:38

Je comprends pourquoi lorsqu'on met un commentaire sur le site du Ministère on ne peut pas lire les autres commentaires (contrairement au site de l'Autorité de Sûreté Nucléaire par exemple). Comme ça on peut ensuite dire ce qu'on veut dans la synthèse des avis émis. C'est vraiment une mascarade cette consultation puisque les derniers avis étaient au 15 octobre et le décret est paru le 27 octobre, délai trop court pour analyser sérieusement les milliers de commentaires.

Guerry Joël
14/11/2016 - 22:35:02

@cycle06 -> Plus d'électricité ne veut certainement pas dire plus de nucléaire. Promouvoir la voiture électrique ne veut pas dire promouvoir le tout-routier et tout-individuel. La véritable question est "qui l'on sert?". Et comment.
NB: je ne pose pas les documents de référence, il y a pléthore d'informations sur Internet pour qui veut bien rechercher un peu.

Philippe LEBOURG
14/11/2016 - 20:49:30

En même temps,je ne vois pas comment promouvoir la voiture électrique ,sans avoir besoin de plus d'électricité .

cycle06
14/11/2016 - 14:32:17

Les lobbys feraient mieux de gaspiller leur énorme paquet de fric pour augmenter nos retraites !





membo 42
le 14 novembre

André RAOULT
14/11/2016 - 14:23:37

Le document original n'est plus disponible sur le site du gouvernement et le lien mène à une "erreur 404".
Quelqu'un a-t-il récupéré le pdf pour le mettre de nouveau en accès?
D'avance merci.

Didier V.
14/11/2016 - 12:10:32

Si nous voulons réduire la part du nucléaire à 50 % d'ici 2021, il est déjà trop tard pour que cette promesse électorale soit tenue. La programmation de l'arrêt de la centrale de Fessenheim n'est toujours pas décidée, le lobby du nucléaire et nos politiciens en place refusent de voir le désatre (écologiste et financier) à venir!Irresponsables et coupables de laisser perdurer cette situation par leur silence.
Gilbert

GILBERT RIBERT
14/11/2016 - 11:15:55

Il est inadmissible de pouvoir manipuler l'opinion publique de cette façon
Preuve s'il en fallait une de plus, que la classe politique utilise tous les moyens pour garder ses privilèges

Alain Begon
14/11/2016 - 11:14:13

stop prédateurs !

Christian CHAVALARIAS
14/11/2016 - 10:56:48


Un certain nombre, c'est combien. 70°/° c'est une majorité . On peut le dire, même si on n'en tient pas compte.

un anonyme
14/11/2016 - 10:42:06

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !