Quel logiciel de gestion pour des circuits courts ?

Notre assoc. comporte une centaine d’adhérents consom’acteurs, et une douzaine de producteurs. Nous avons besoin d’un logiciel permettant de gérer les adhérents, consom comme prod; les listes de produits par producteur avec désignation photo et prix unitaire, de telle sorte que le consom’acteur lambda puisse se servir de la liste Maraîcher et cocher les produits qu’il souhaite commander, préciser la quantité, que la commande ainsi faite soit transmise en temps réel au producteur, que celui ci puisse renseigner la commande et la transformer en bon de livraison effective identifiant d’éventuels manquants, puis la facture adressée au consom’acteur en final… Tous les participants disposent d’un mail…

Quel logiciel sait faire celà ??? Merci de vos aides…Nous faisons cela depuis 5 ans par mail individuellement, un peu d’ergonomie serait un plus évident…

Partagez cet article !

6 réflexions au sujet de « Quel logiciel de gestion pour des circuits courts ? »

  1. Bonjour,
    J’achète un panier bio régulièrement ici:
    http://www.jardindebentenac.fr/Home.html
    Ils viennent de revoir complètement leur gestion à partir de leur site. Vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités si vous n’êtes pas adhérent mais je vous conseille de les contacter pour échanger sur votre problématique.
    Courage, la solution est au bout de la souris.
    J.P.

  2. Bonjour,
    Je ne suis pas expert dans la matière mais il me semble qu’il faut créer une boutique avec plusieurs marchands (prods) et des clients (consoms).
    AbanteCart, PrestaShop, OpenCart, Magento, X-Cart, Avactis etc.
    Bonne journée,
    Erling

  3. Bonjour,

    Pour la gestion des adhérents, Dolibarr ferait parfaitement l’affaire (je l’ai utilisé dans une association). D’autre part, il existe une quantité de modules supplémentaires les uns gratuits, les autres, payants dans le DolliStore mais je n’ai pas l’expérience dans ce domaine. Précisons que Dollibar est un logiciel libre ce qui, à mon avis est un plus pour vous. Je me trump ?

  4. Bonsoir,
    Je ne suis pas très pointu là dessus mais je sais qu’il existe un logiciel qui s’appelle Galette et qui est utilisé par Infini, un hébergeur alternatif sur Brest, qui peut être une source d’info et plus si affinité :-)

    J’aime bien rapprocher les gens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *