Journal des bonnes nouvelles du 10/12/2015

Notre-Dame-des-Landes: Vinci retire du tribunal des procédures d’expulsion

Mais comme Vinci fait peser la menace pour Janvier, nous maintenons la cyber @ction des soutiens aux futurs expulsés

La perspicacité du CA de l’ASPF est récompensée, le droit s’applique un peu à Fouesnant !
Pas de construction autour de la chapelle Ste Anne

Quand les syndicats s’aperçoivent que la transition écologique pourrait faire baisser efficacement le chômage

Contre l’avis du gouvernement, les députés votent une mesure historique de transparence fiscale

Les députés unanimes contre le gaspillage alimentaire

Marie Anne Isler Béguin présidente de Cyberacteurs présente son projet signecop21 (à partir de 19 minutes)

L’association “A quoi ça serre” à l’initiative de la cyberaction N° 061L : Pollution d’un site naturel par le plastique a obtenu une réponse des services de la préfecture du Finistère. Le premier objectif est atteint. La réponse reste toutefois insatisfaisante.
 

LINKY À la demande des citoyens et du gouvernement, Hydro-Québec offre une option de compteur numérique non communiquant telle qu’acceptée par la Régie de l’énergie et les frais associés ont même été réduits vs ceux de 2013!
voir Option de retrait :

Une commune veut bannir les compteurs linky et gazpar

Le Réseau Action Climat – France édite chaque jour le bulletin d’information ECO sur l’avancée des négociations sur le climat (édition du jeudi 10 décembre 2015)

Sortie du film Demain
Faire sa part pour Demain Cyril Dion
Ca fait quand même chier de passer 5 ans de sa vie, dont 2 ans à temps complet à faire le meilleur film que tu peux, de donner tout ce que tu as pour faire passer plein d’idées cruciales pour que tout le monde ne prenne pas les crises en pleine figure, de passer ton temps à redire la même chose dans des dizaines d’interview, de tourner dans 50 villes pendant 2 mois 1/2 sans voir ta famille et d’être réduit à saouler tout le monde pour qu’il aille au cinéma le 1er week-end sinon tu vas te faire dégager tes copies dès le mercredi suivant !!! Dieu sait que je ne voudrais que le film soit nulle part ailleurs qu’au cinéma, pour toutes les raisons que je n’ai pas arrêté de rabâcher toute la tournée, parce que je ne veux pas de ce monde où tout le monde est chez lui derrière son écran, mais purée, c’est dur… Alors les copains, je vous casse les pieds pour la dernière fois, si vous pensez que ‪#‎Demain‬ vaut le coup d’être vu et/ou défendu, merci d’y aller ce week-end et d’y emmener tout le monde. Avec un peu de chance, vous ne le regretterez pas !
Séances ici :

Be Sociable, Share!

Une réflexion au sujet de « Journal des bonnes nouvelles du 10/12/2015 »

  1. Oui, oui, je comprends que ce soit dur de faire entendre une autre parole !!! Mais il ne faut pas lâcher. J’ai vu ton film, lors de sa projection en ta présence au Comoedia à Lyon. FORMIDABLE !! J’en ai parlé autour de moi pour dire aux gens d’aller le voir. Que c’est important de voir toutes les actions entreprises dans le monde, et qu’il faut se bouger, à tous les niveaux. Comprendre enfin qu’un AUTRE MONDE EST POSSIBLE …. Fan de pied !

    A force d’enfoncer ton clou, avec tous les autres acteurs du monde média, avec films, documentaires, expos photos, bouquins, interviews, articles, et tout et tout, les consciences bougent. Mais sera-ce suffisant ???? Comment passer un cran bien au-dessus avec les multinationales boulimiques et pourvoyeuses de GES ? Comment contrer le TAFTA qui va ête signé sous peu et va réduire à néant toutes les lois de préservation de l’environnement, les lois de protection sociale, les juridictions nationales protectrices établies si durement dans chaque pays européen ? Ca aussi c’est une belle m…. qui nous tombe dessus !! ET personne n’en parle, tout en douce.
    Alors tu vois, surtout ne baisse pas les bras, tiens bon et continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *