Journal des Bonnes Nouvelles

Initiative Citoyenne Européenne
Nous sommes 3.000.000 à demander l’arrêt immédiat des accords commerciaux TAFTA/TTIP et CETA !
ICE

Et sur Cyber @cteurs, et toujours d’actualité …
PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA !

Les régions d’Ile de France et PACA ainsi que les villes de Besançon et de Niort l’ont déjà fait ! Stop TAFTA ! non aux accords de libre-échange entre les USA et l’UE.

Continuons à interpeller nos maires pour les inviter à voter des motions

Les OGM bannis par la majorité des pays européens

Seize Etats membres de l’Union ont demandé, ces dernières semaines, l’interdiction de cultiver des organismes génétiquement modifiés (OGM) sur leur territoire. La France, l’Allemagne, la Bulgarie, Chypre, la Lettonie, la Grèce, la Croatie, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, les Pays-Bas, la Lituanie, l’Italie et le Danemark ont déjà formulé cette demande auprès de la Commission européenne, ainsi que le Royaume-Uni au nom de l’Ecosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord, et la Belgique pour la Wallonie.

Voir le commentaire sur la dernière cyber @ction

Shell renonce à forer l’Arctique

La compagnie pétrolière Shell a annoncé qu’elle renonçait à ses “activités d’exploration” en Arctique, mettant ainsi un terme à ses ambitions de forage. Pour trois raisons principales : les tests provenant du site dénommé “Burger” (en Alaska), même s’ils prouvent la présence de gaz et de pétrole, s’avèrent décevants ; la régulation américaine est trop hasardeuse ; le risque image est trop élevé, et la réputation de la compagnie a déjà été fortement écornée par toutes les mobilisations publiques dont vous avez été le fer de lance.

Voir la Cyber @ction

Notre-Dame-des-Landes: Vinci doit rembourser 876.000 euros à l’Etat et aux collectivités

“Conformément au jugement du tribunal administratif du 2 juillet dernier, Vinci, concessionnaire du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, va devoir rendre 876.599 euros à l’Etat et aux collectivités territoriales. Cette somme correspond aux intérêts des aides publiques versées entre 2011 et 2013 à Vinci alors que la Commission européenne n’avait pas encore jugé ces subventions compatibles avec le droit européen.

L’Etat a ainsi enjoint Vinci de régler un montant de 511.599 euros, tandis que les collectivités, via le syndicat mixte aéroportuaire, demande 365.000 euros.

Ce remboursement était réclamé par les opposants au projet de nouvel aéroport.”

Source

Et toujours à signer sur cyber @cteurs : NDDL : Consultation campagnole amphibie

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *