Consultation ASN

Projet de guide relatif au contenu des plans de gestion des incidents et accidents de transport de substances radioactives

Au vu du succès de la mobilisation initiée par SDN-Bugey que nous avions prolongée malgré la pause estivale, il est intéressant d’intervenir massivement à l’occasion des consultations de l’ASN
Depuis le 15 aout une consultation a commencé : au vu du caractère inconsistant de ce projet… qui n’apporte rien de très nouveau si ce n’est pour les procédures d’alerte en cas d’incidents, il conviendrait que les nous nous exprimions en nombre sur le site de l’ASN ?
les transports sont un des maillons faible de l’industrie nucléaire

Accès à la consultation

Pour y participer, il faut rajouter un commentaire aux 5 existants

En savoir plus
dossier de la CRIIRAD

Dossier rédigé par Collectif STOP-EPR ni à Penly ni ailleurs

Be Sociable, Share!

5 réflexions au sujet de « Consultation ASN »

  1. Un incident ou accident de transport de substance radioactives ne se gère pas, il s’évite en en finissant une bonne fois pour toute avec cette énergie au potentiel hautement mortifère.

  2. Le meilleur moyen d’éviter un incident ou un accident de transport de substances radioactives est de l’éviter en arrêtant une bonne fois pour toutes de prendre des risques avec cette énergie au potentiel hautement mortifère.

  3. Il suffit d’écouter les informations relatives au trafic routier pour se rendre compte que nombre d’accidents mettent en jeu des poids lourds et concernant le réseau ferré, la priorité donnée depuis de nombreuses années aux lignes à grande vitesse s’est faite au détriment de la fiabilité du réseau ferré secondaire.
    Le risque 0 n’existe pas dans le transport, la solution est effectivement de réduire la production de déchets nucléaires par un arrêt progressif des centrales.

  4. Un accident de transport nucléaire c’est l’empoisonnement de toute une région (étendues) et son confinement pour plusieurs générations ou l’obligation pour des générations de vivre avec l’épée de Damoclès radioactive sur la tête avec toutes ses conséquences sanitaires ; ne parlons pas des conséquences sur l’environnement et la biodiversité. Les accidents de transports c’est quotidien, qu’on ne me dise donc pas que ça n’arrivera jamais ! Ça nous pend au nez, c’est une évidence.

  5. Comment faire confiance au nucléaire avec tous les risques que cela comporte
    Peut -on encore croire que le risque zéro existe.Quand arrêtera-t-on de prendre des risques avec nos vies et notre planète. Et on ose nous dire que c’est une énergie propre. Ils faudraient les envoyer vivre à Fukushima ou à Tchernobyl tellement c’est propre. pour le nucléaire tout pose problème et le transport en fait parti. Arrêtons cette folie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *