TOUS à FLAMANVILLE, LES 1 & 2 octobre 2016 !

AG Cyberacteurs

 Tribunal sur Monsanto La Haye, du 14 au 16 octobre 2016

Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive

OPÉRATION

Soutien permanent aux paysans de NDDL

image vide cyberacteurs
image vide 2 cyberacteurs

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Soutien à Kokopelli

Mise en ligne du 16/07/2012 au 02/10/2014

La Biodiversité sacrifiée sur l'autel de la productivité La Cour de Justice de l'Union Européenne désavoue Kokopelli et son avocat général

Bilan de la pétition :

14236 participants


Kokopelli vs Baumaux : une victoire en demi-teinte
Frédéric PRAT, Pauline VERRIERE, octobre 2014

Dans le procès opposant l’entreprise Graines Baumaux à l’association Kokopelli, la Cour d’Appel de Nancy a rendu sa décision le 9 septembre 2014. Elle y rejette l’essentiel des demandes de la société Graines Baumaux, et en particulier celle fondée sur une prétendue faute de concurrence déloyale liée à l’absence d’enregistrement des variétés distribuées par Kokopelli. Mais sans condamner Kokopelli sur cette question (puisqu’elle n’était pas directement interrogée sur cela), elle y dévoile une interprétation restrictive de la réglementation semences…
http://www.infogm.org/5725-kokopelli-vs-baumaux-une-victoire-en-demi-teinte  

Présentation de la pétition :

La Cour de Justice, par sa décision rendue le 12 juillet 2012 dans l'affaire Kokopelli c. Baumaux, vient de donner un satisfecit intégral à la législation européenne sur le commerce des semences.

Pourtant, le 19 janvier dernier, son Avocat Général nous donnait entièrement raison, en estimant que l'enregistrement obligatoire de toutes les semences au catalogue officiel était disproportionné et violait les principes de libre exercice de l'activité économique, de non-discrimination et de libre circulation des marchandises. (V. ses conclusions)

Ce changement de cap absolu ne manque pas de nous surprendre et de nous interroger.

../...
La France, dans ce cadre, joue un rôle particulier. Le Ministère de l'Agriculture a dépêché l'une des collaboratrices du GNIS [2], Mme Isabelle Clément-Nissou, auprès de la Commission Européenne (DG SANCO), afin de rédiger le projet de loi ! Mais les conflits d'intérêt, inadmissibles, ne semblent choquer personne au niveau des institutions européennes...

Ainsi, l'étau se resserre et les perspectives pour la biodiversité n'ont jamais été aussi sombres.

Et l'Association Kokopelli, qui depuis 20 ans veille avec passion à la préservation du patrimoine semencier européen, bien commun de tous, sans la moindre subvention publique, pourrait donc bien disparaître demain, car son activité, qui gêne l'une de nos sociétés commerciales les mieux installées, ne présente pas d'intérêt pour une "productivité agricole accrue". Cette décision nous sidère, autant qu'elle nous indigne.

Plus que jamais, Kokopelli a besoin du soutien moral de la population. Car il n'est pas admissible que les variétés anciennes, héritage de nos grands-parents, soient interdites de cité !
Nous en appelons également à notre gouvernement. La gauche, sous les précédents gouvernements de droite, nous a dit pouvoir compter sur son soutien à de nombreuses reprises. Il est temps maintenant qu'elle transforme ses promesses en actes (en commençant par retirer son mandat à Mme CLEMENT-NISSOU) !

L'intégrale sur le blog
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=223  

Texte de la pétition :


Plus que jamais, les sous-signés réitèrent à Kokopelli leur soutien moral. Car il n’est pas admissible que les variétés anciennes, héritage de nos grands-parents, soient interdites de cité !
Nous en appelons également à notre gouvernement. La gauche et les écologistes , sous les précédents gouvernements de droite, nous ont dit pouvoir compter sur leur soutien à de nombreuses reprises. Il est temps maintenant que la majorité transforme ses promesses en actes (en commençant par retirer son mandat à Mme CLEMENT-NISSOU) !

 

50 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Il faut des dizaines de milliers de KOKOPELLI !

Jean-François RIVIERE
Le 06/04/2015 à 12:31:54

D.Guillet tient des discours trop "bruts de décoffrage", parfois hors sujet et pas assez calibrés ?
Effectivement, de nos jours, tout personnage public s'abrite derrière une armada de conseillers en communication, c'est préférable, tant la "guerre psychologique" fait rage.
D.Guillet parle des E.T, c'est inquiétant ? Dans ce cas, les recherches extrêmement coûteuses portant sur la possibilité d'une vie extra-terrestre sont les signes d'une maladie mentale. Les membres de la NASA et d'autres organismes officiels de recherche, ainsi que les membres des gouvernements assurant le financement, sont candidats à la camisole de force. Effectivement, c'est inquiétant.
On peut aussi interpréter les écrits d'écrivains de science-fiction, ainsi que les écrits religieux, comme des symboles, des métaphores, des pistes de réflexion, des intuitions visionnaires. Ce sont des écrits "à tiroirs".
Par exemple, des chercheurs (à priori sains d'esprit), en lisant le Livre Tibétain des Morts, y ont retrouvé des théories sur l'énergie quantique, parce qu'ils avaient les connaissances pour aller au-delà du texte apparent. Nul doute qu'ils s'en sont inspirés pour faire avancer leur recherche.
D.Guillet doit être remplacé ?
Pourquoi pas, mais n'oubliez pas de passer une petite annonce d'ampleur internationale, diffusant dans les différentes couches sociales, afin de trouver un leader à sa mesure : incorruptible et résistant aux pressions violentes des lobbies (qualités en voie de disparition, je le crains), tenace, compétent et passionné.
Dominique, tu n'es pas seul dans ton combat. Et ce combat prend des formes multiples ; le monde change. Les alliances servent. Les pétitions via Internet, si elles ne font pas tout, loin de là, contribuent tout de même à faire évoluer les choses. Toute arme est bonne à prendre.

isa
Le 04/08/2013 à 10:20:58

Chères Amies,

Je réitère, tout d'abord, ce que j'ai écrit à Alain Uguen, à savoir que jamais nous ne serions intervenus s'il n'avait été question que d'une pétition lancée par Cyberacteurs. Et une nouvelle fois, nous remercions tous ceux et celles qui pensent qu'une telle démarche, chez Cyberacteurs, puissent nous conforter dans notre lutte contre la mafia prédatrice du Cartel de l'Agrochimie.

Nous ne sommes intervenus que parce que les organisations Avaaz et ensuite Change.org ont lancé des pétitions pour "sauver Kokopelli". Dans mon dernier communiqué de la semaine passée - qui pointe vers mon article récent sur Liberterre - nous mettons en garde tous les militants et activistes quant aux objectifs crapuleux d'Avaaz, une organisation pour le moins belliciste et militariste.

https://kokopelli-semences.fr/actualites/?page_id=169  

http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html  

Je profite de cette mise en point pour préciser que:

- le commentaire de Pascale "Kokopelli, arrivé un peu après tout le monde en 1999" met en valeur sa méconnaissance de notre histoire. Cela fait 20 ans que nous sommes impliqués archi-activement dans cette lutte pour la Liberté des Semences. Kokopelli a repris le flambeau du Jardin Botanique de la Mhotte, crée en 1992, et à Terre de Semences créé en 1994. L'apport de Germinance à la création de Terre de Semences est risible. Quant à Semailles, c'est moi-même qui ai formé sa responsable quand elle campait dans mon jardin à St Menoux en 1997. Je rappelle de plus, qu'en 1997, je fus le seul à m'insurger contre l'ignominie du "Catalogue pour variétés amateurs" lorsque tout le petit monde de la semence bio se prosternait devant les tanks du GNIS, de la Répression des Fraudes et de la mafia semencière. Merci donc Pascale de nous épargner ce type de commentaire non constructif.

- Parler de mes délires sur les E.T., en référence avec l'oeuvre de John Lash, est très réducteur dans la mesure où cette oeuvre, présentée sur mon site Liberterre (l'équivalent d'une quinzaine d'ouvrages), http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html  

est d'une très vaste amplitude. Les petits roquets qui se font des gorges chaudes sur ces dits délires E.T. ont-ils jamais eu la curiosité de consulter le cycle d'essais de John sur son Histoire Alternative du Graal, une lecture Païenne du Graal et de Perceval?

http://www.liberterre.fr/metahistoire/alternative-graal/index.html  

ou de lire son ouvrage "La Passion de la Terre" qui est une critique dévastatrice des monothéismes.

John Lash est réputé pour être un héritier direct du mythologiste Joseph Campbell et, qui plus est, son oeuvre est une prolongation vivante et dynamique de celles de Wilhelm Reich, de Paul Shepard tout autant que de celles de Terence McKenna et de Castaneda.

Donc, à tous les petits roquets qui évoquent les délires sur les E.T. de John Lash en se référant à des commentaires vaseux sur le web rédigés par les plus fervents de nos ennemis, mon conseil:

- relisez la Fonction de l'Orgasme de Reich si votre niveau intellectuel le permet (ce qui est douteux vu le niveau des commentaires)

et le Tantra de la Tendresse de John Lash, et tous ses essais afférents: http://www.liberterre.fr/metahistoire/lotuscygne/indexcygne1.html  

afin de vous aider à vous reconnecter à la Source, notre Terre-Mère.


Un grand merci à tous ceux qui ont compris que la Chasse aux Prédateurs est bien ouverte. Nous sommes les Peuples des Semences. Shista.


Dominique Guillet
Le 22/11/2012 à 18:19:11

Chères Amies,

Je réitère, tout d'abord, ce que j'ai écrit à Alain Uguen, à savoir que jamais nous ne serions intervenus s'il n'avait été question que d'une pétition lancée par Cyberacteurs. Et une nouvelle fois, nous remercions tous ceux et celles qui pensent qu'une telle démarche, chez Cyberacteurs, puissent nous conforter dans notre lutte contre la mafia prédatrice du Cartel de l'Agrochimie.

Nous ne sommes intervenus que parce que les organisations Avaaz et ensuite Change.org ont lancé des pétitions pour "sauver Kokopelli". Dans mon dernier communiqué de la semaine passée - qui pointe vers mon article récent sur Liberterre - nous mettons en garde tous les militants et activistes quant aux objectifs crapuleux d'Avaaz, une organisation pour le moins belliciste et militariste.

https://kokopelli-semences.fr/actualites/?page_id=169  

http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html  

Je profite de cette mise en point pour préciser que:

- le commentaire de Pascale "Kokopelli, arrivé un peu après tout le monde en 1999" met en valeur sa méconnaissance de notre histoire. Cela fait 20 ans que nous sommes impliqués archi-activement dans cette lutte pour la Liberté des Semences. Kokopelli a repris le flambeau du Jardin Botanique de la Mhotte, crée en 1992, et à Terre de Semences créé en 1994. L'apport de Germinance à la création de Terre de Semences est risible. Quant à Semailles, c'est moi-même qui ai formé sa responsable quand elle campait dans mon jardin à St Menoux en 1997. Je rappelle de plus, qu'en 1997, je fus le seul à m'insurger contre l'ignominie du "Catalogue pour variétés amateurs" lorsque tout le petit monde de la semence bio se prosternait devant les tanks du GNIS, de la Répression des Fraudes et de la mafia semencière. Merci donc Pascale de nous épargner ce type de commentaire non constructif.

- Parler de mes délires sur les E.T., en référence avec l'oeuvre de John Lash, est très réducteur dans la mesure où cette oeuvre, présentée sur mon site Liberterre (l'équivalent d'une quinzaine d'ouvrages), http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html  

est d'une très vaste amplitude. Les petits roquets qui se font des gorges chaudes sur ces dits délires E.T. ont-ils jamais eu la curiosité de consulter le cycle d'essais de John sur son Histoire Alternative du Graal, une lecture Païenne du Graal et de Perceval?

http://www.liberterre.fr/metahistoire/alternative-graal/index.html  

ou de lire son ouvrage "La Passion de la Terre" qui est une critique dévastatrice des monothéismes.

John Lash est réputé pour être un héritier direct du mythologiste Joseph Campbell et, qui plus est, son oeuvre est une prolongation vivante et dynamique de celles de Wilhelm Reich, de Paul Shepard tout autant que de celles de Terence McKenna et de Castaneda.

Donc, à tous les petits roquets qui évoquent les délires sur les E.T. de John Lash en se référant à des commentaires vaseux sur le web rédigés par les plus fervents de nos ennemis, mon conseil:

- relisez la Fonction de l'Orgasme de Reich si votre niveau intellectuel le permet (ce qui est douteux vu le niveau des commentaires)

et le Tantra de la Tendresse de John Lash, et tous ses essais afférents: http://www.liberterre.fr/metahistoire/lotuscygne/indexcygne1.html  

afin de vous aider à vous reconnecter à la Source, notre Terre-Mère.


Un grand merci à tous ceux qui ont compris que la Chasse aux Prédateurs est bien ouverte. Nous sommes les Peuples des Semences. Shista.


Dominique Guillet
Le 22/11/2012 à 18:18:03

Dominique Guillet est un anarchiste libertaire et n'a attendu personne pour monter et structurer son association Kokopelli.Il a fait ce qui lui semblait juste à une époque où encore peu de personnes pouvaient "lire" ce qui se cache derrière la séquestration des semences et la main mise sur le vivant que sont en train d'opérer certains groupes lobbistes de l'agro alimentaire.
Dominique Guillet est un guerrier au ton radical qui est le sien et qui a accès via son réseau à de multiples informations dont le grand public n'a aucune connaissance.
Sa manière cinglante de communiquer ne lui attire pas beaucoup de sympathie mais il ne s'affiche pas dans la catégorie des séducteurs.
Concernant la théorie du complot nous verrons bientôt que tout ceci est un faux problème (seule la connaissance libère) et qu'à titre personnel je souscris globalement pour avoir vérifié les informations de Dominique.
Oui il y a bel et bien un "gouvernement invisible" au delà des états qui cherche à contrôler le vivant par tous les moyens et oui ces structures lobbyistes doivent tomber et disparaitre pour que la biodiversité puisse continuer à vivre et à exister.
N'ayons pas peur des mots:nous sommes en guerre aujourd'hui face à des "forces" gérées par des égos noir puissants qui cherchent à s'accaparer le vivant et il est temps que chacun d'entre nous qui se sente concernés par les dossiers de type gaz de schiste,OGM et semences hybrides type F1 mesure ce qui se cache derrière.
C'est notre reliance et appartenance à notre terre Mère qui nous parle...ou pas!
De la même manière que l'histoire des brevets sur les semences nous pouvons aussi aller voir du côté des lobbies pharmaceutiques et du cartel de la chimie se qui se cache également.
Et pour faire court se poser aussi la question de ce qui se cache derrière toutes ces molécules de synthèse et chimiques qui existent aujourd'hui dans la nourriture,les médicaments et qui sont censés nous faire vivre et qui nous placent dans un état de dépendance de plus en plus évident.Parlons aussi des vaccins si vous avez des doutes sur ce système bien pensant qui prend soi disant notre santé en charge.
Méditons alors sur ce que la Nature nous offre comme nourriture naturelle depuis que le monde existe qui est bonne et saine pour notre corps et notre esprit.
Nous sommes tout simplement en guerre contre des eugénistes qui cherchent à modifier nos comportements,et notre métabolisme en ciblant notre système immunitaire et le moyen de rester "libre" face à ces agressions qui nous polluent de plus en plus...alors Dominique Guillet est-il aussi paranoiaque que ça?
Pour celles et ceux qui ont le courage de visionner cette conférence du DR Rath des réponses existent ici:http://www.youtube.com/watch?v=4gqPAkXqX54&feature=channel&list=UL  
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous les chercheurs de vérité.

chankolibri
Le 15/11/2012 à 14:43:22

Ayant écrit à Dominique Guillet pour lui dire mon désaccord sur le fait qu'en nous répondant il mélangeait des convictions très particulières exprimées sur Liberterre avec la défense de Kokopelli pour les semences libres, j'ai reçu une réponse que je vous laisse apprécier. Pour ma part s'il persiste...j'irai ,comme me le conseillent certains, voir ailleurs !

Réponse de D. Guillet:

Nonobstant, sans Dominique Guillet:

- 1. Kokopelli n'aurait jamais existé.

- 2. Kokopelli n'aurait jamais survécu.

C'est donc à prendre ou à laisser.

Je m'exprime comme je veux et quand je veux.

Mon dernier article sur Fukushima a été repris par des centaines de sites en trois langues. Nous en reparlerons de mes délires. Très prochainement.

Si vous n'êtes pas d'accord, écrivez un article correcteur au lieu de pleurnicher.

Je ne prends mes conseils que de la Terre-Mère et ce en direct au travers des plantes sacrées.

Je vous laisse à vos illusions, vos enfants se chargeront de gérer la situation si tant est qu'ils en restent.

La Libye, c'est 100/150 000 civils massacrés par le criminel Sarkosy sous les bombes à uranium appauvri.

Quant au WTC, expliquez moi un jour comment la Tour WTC 6 (dont jamais aucun media à la solde n'a jamais parlé) fut creusée de part en part par un énorme tunnel. Par la vertu du Saint-Esprit? Expliquez moi un jour pourquoi les chiffres officiels US ne font état que de 15 % de débris récupérés des trois tours effondrées. Connaissez-vous une énergie officielle capable de pulvériser à néant les 85% restant de béton et d'acier des tours jumelles et de WTC 7?

Ce courrier n'appelle aucune réponse, je n'ai que peu de temps à accorder aux thérapies individuelles. Votre ignorance de ces dossiers est pathétique.

Très cordialement

Dominique Guillet

Mon travail essentiel est ici: http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html  

La chasse aux prédateurs est ouverte.

Bordeflume
Le 08/10/2012 à 23:05:58


« Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres. »

Marcus
Le 07/10/2012 à 12:53:56

Bravo Dominique , je suis entièrement d'accord avec ton analyse , nous savons néanmoins que la " révolution " prendra du temps pour s'organiser , la plupart des personnes ont été formaté par le système , ils ont une peau de saucisson devant les yeux . Heureusement le réveil est là . Tu parles d'une manifestation au Pérou pour la Pachamama , je suis français au Pérou à AREQUIPA , peux tu me donner des renseignements sur le lieu , la date afin que je prenne des dispositions pour éventuellement y assister et te rencontrer , je t'expliquerai notre projet ici .
Ou si une personne complésente peut lui faire passer ce message . Grand merci à l'avance ? Claude RAVEL .

Claude RAVEL
Le 14/09/2012 à 22:32:56

@Brupas,

Cela a été dit dans des commentaires précédents : des associations ou entreprises artisanales comme la Ferme de Ste-Marthe (depuis 1974), Biau Germe (depuis 1982), Germinance (qui a participé à la création de Terres de Semence, elle-même reprise par Kokopelli), Semailles, Graines del Païs... cf par exemple : http://www.semencespaysannes.org/les_membres_du_reseau_semences_paysannes_205.php   et http://www.semaille.com/croqueursdecarottes.html  
Kokopelli, arrivé un peu après tout le monde en 1999, toujours soucieux avant tout de faire bande à part, de se faire passer pour le seul organisme qui lutte pour la liberté des semences et de préserver sa posture de martyre, ne fait partie d'aucun de ces réseaux.

@Nabil,
Les petites associations ou entreprises que j'ai citées n'ont certainement pas les moyens d'envoyer des graines gratuites pour toute une entreprise de maraîchage ! Je parie que Monsanto, BASF ou Pioneer se seraient fait un plaisir de vous envoyer des graines eux aussi. Mais on comprend vite que ce qui est en apparence gratuit a bien souvent un prix.

Alain, tes captchas sont une horreur illisible...

Pascale
Le 27/08/2012 à 12:20:55

Dominique (et mon asso préférée) travaille pour la vie, et ceux qui qualifient de délire son analyse (on aurait dit autrefois clairevoyante mais internet regorge d'informations disponibles aussi vraies que pas vues à la télé ou chez d'autres type de chiens de garde)ou simplement rejettent sans recherche ni argument l'évidence du complot,sont-ils trop formatés par la déséduquation nationale, cérébralement mort, payés pour discréditer la vérité émergente, juste personnellement motivés à maintenir le désordre du monde pour la place qu'ils y tienne....???? Dominique voit juste beaucoup plus tôt que ses détracteurs l'envers de la pièce de théatre, mais c'est tabou, quand réalise on peut plus "faire des bébés en paix". Reste-t-il des justes et éclairés pour l'aider à révéler le grand tabou ou seulement de petits moutons (même bios ça bêllent avec le troupeau)disposés à rajouter une bûche pour son bûcher (aujourd'hui remplacé par l'hôpital psy)? J'ai vérifié tout ce qu'il (et d'autres) dit et vous conseille de tout mon coeur d'en faire autant. Même s'il est tard pour s'organiser, au moins votre conscience sera plus grande et consistante (notamment moins naïve) le jour du grand voyage!

marie
Le 21/08/2012 à 11:50:50

N'existe-t-il pas d'autres associations ou ONG qui feraient également ce travail de mise en circulation des variétés de plantes cultivées non enregistrées... sans les militantismes annexes de Kokopelli ? Ce travail de collectage et de transmission est un tout, il est enorme et se suffit à soi-même. Quelqu'un peut il me renseigner ?

Bru.pas
Le 06/08/2012 à 13:16:50

Le Front de Gauche du Numérique soutien Kokopelli!
http://numerique.frontdegauche.fr/  

http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/27/comment-la-propriete-intellectuelle-a-transforme-les-jeux-olympiques-en-cauchemar-cyberpunk/  

encore une petite pierre à l'édifice du débat impossible ...

on pourrait aussi ajouter ça :

http://libreacces.org/?La-disparition-des-biens-communs  

et si on voulait organiser la convergence des luttes , on parlerait de
kokopeli, comme l'a fait reflets today :

http://reflets.info/leurope-verrouille-les-semences-anciennes-seedlove-sauvezkokopelli/  

petite remarque désagréable : tant que nous n'aurons pas tranché cette
question de la propriété intellectuelle dans le sens du bien commun, et

democrate
Le 01/08/2012 à 13:12:40

Rectificatif ( par rapport à mon premier message - )

Je disais donc :


" J'ai pris connaissance du dernier avis de La Cour de Justice de l’Union Européenne. Quel ridicule !

Question : Pourquoi ne pas, dès lors, constituer un " nouveau Catalogue de la biodiversité " et faire payer simplement un abonnement à votre association ?

Cela vous permettrait de faire DON à chaque associé d'un nombre précis de semences anciennes par année ( 30 semences offertes par abonnement ANNUEL par exemple )- Ainsi ce ne serait plus les semences qui seraient vendues ( donc rien " d’illégal " ) mais le simple droit ( modéré ) de faire partie de votre confrérie.

Un droit d'entrée en quelque sorte pour pouvoir partager vos connaissances et vous permettre de poursuivre votre tache de collecte et de répertoriage.

Il n'y aurait que la contribution à votre organisme associatif qui serait dans ces conditions "payant" - Vous ne vendez plus les semences, vous les donnez !

Par contre, en retour, il faut faire partie de votre association en réglant un montant proportionné au fait de participer à votre travail de recherche et de mise en catalogue. Un abonnement à l'année pour une "bibliothèque du vivant", en quelque sorte.

En plus, vous passez à l'offensive en constituant votre propre "catalogue de la biodiversité". Quel tribunal en Europe osera demain attaquer la biodiversité ?

Proposition naïve ? ( A suivre )

Isabelle
Le 27/07/2012 à 02:32:17

J'ai pris connaissance du dernier avis de La Cour de Justice de l’Union Européenne. Quel ridicule !

Question : Pourquoi ne pas dès lors constituer un " nouveau Catalogue de la biodiversité " et faire payer simplement un abonnement à votre association ? Cela vous permettrait de faire DON à chaque associé d'un nombre précis de semences anciennes par années ( 30 semences offertes par abonnement mensuel par exemple )- Ainsi ce ne serait plus les semences qui seraient vendues ( donc rien d'illegal ) mais ce serait le service rendue de simple contribution à votre organisme associatif qui serait "payant" - Vous ne vendez plus les semences, vous les donnez ! Par contre, en retour, il faut faire partie de votre association. Le plus, c'est que vous passez à l'offensive en constituant votre propre "catalogue de la biodiversité". Quel tribunal en Europe osera demain attaquer la biodiversité ?

Proposition naïve ? ( A suivre )

Isabelle
Le 27/07/2012 à 02:22:43

Bon, ben si kokopelli ne soutient pas la pétition qui la soutient, je ne signe pas alors.
Je ne sais pas si les "mignonnettes pétitions" font avancer le bazar, mais je suis persuadé qu'on ne fera rien avancer du tout en faisant scission dès qu'on est 2 dans une pièce...

GangrN
Le 26/07/2012 à 21:48:31

"Qui crache au vent se salit la figure"

Cher Dominique,

Comme nous sommes attachés au débat, j'ai mis ton texte et cette réponse dans les commentaires de la pétition

Merci de nous avoir qualifié d'amis de Kokopelli et d'avoir utilisé un comparatif ("cent mille fois moins") plutôt positif à l'égard de Cyber Acteurs par rapport à une organisation Etats-Unienne.

Nos deux associations étant nées à la même période (1999-2000), nous pouvons dire que ni l'une ni l'autre n'a besoin de la caution de l'autre pour exister.

Nous partageons à l'évidence un certain nombre de combats (contre les lobbies de l'agro-chimie ou du nucléaire) sans pour autant avoir la même vision ni utiliser les mêmes termes. Et le fait de ne pas en partager d'autres ne doit pas nous empêcher de mener les combats partagés ensemble car les divisions profitent toujours à ceux qui veulent règner.

Nous n'avons pas besoin de la caution de Kokopelli pour continuer à défendre la biodiversité dans tous les domaines et tu n'as pas besoin de notre caution pour qualifier nos adversaires communs comme bon te semble même si l'outrance ne me semble pas le meilleur moyen de démontrer la pertinence de nos propos.

Par contre je voudrais attirer ton attention sur le danger qu'il y a à jeter le bébé avec l'eau du bain. Il en est de nos actions comme de tes petites graines : ce sont des semences par lesquelles des hommes et des femmes qui croient en un avenir meilleur espèrent préserver les générations futures de l'emprise du profit à outrance. Condamner les unes au motif que la première pétition de 21 000 signatures que nous avions confiées à votre avocate n'a pas produit les effets escomptés c'est prendre aussi le risque de condamner les semences qui n'ont pas non plus l'aval du politiquement correct où les lobbies font la loi.

Ajouter ta voix au concert orchestré par les lobbies prêts à payer très cher des prétendus experts pour discréter nos actions par tous les moyens y compris sur nos forums, blogs ou listes de discussion ne me parait pas un service à rendre.

Comme dit un proverbe turc "Qui crache au vent se salit la figure."

A Cyber @cteurs nous continuerons à mener notre travail d'inform'action parce qu'aussi dérisoires que peuvent paraitre les bonnes nouvelles que nous enregistrons deci delà dans les actions menées, elles portent en germe les victoires que les mouvements citoyens parviennent à imposer à force d'opiniatreté en utilisant tous les moyens à leur disposition y compris nos pétitions et cyber @ctions qui leur permettent d'interpeller les décideurs économiques ou politiques.

Alain Uguen
25/07/12

Alain Uguen
Le 25/07/2012 à 12:11:15

Les Pétitions : les psychopathes prédateurs s'en torchent leur barbecul

Suite au jugement scandaleux de la Cour Européenne de Justice — qui prouve une fois de plus que ces institutions Européennes sont complètement corrompues et à la botte des banskters, du Cartel de la Chimie, des multinationales biocidaires et autres marionnettes politiques — certains amis de Kokopelli ont pensé qu'il était adéquat de relancer des énièmes pétitions pour la défense des semences libres.

Qu'il soit, donc, bien clair que l'Association Kokopelli ne cautionne, en aucune manière, la pétition lancée par Cyberacteurs et, cent mille fois moins, celle lancée par Avaaz. J'ai déjà exprimé — dans l'un de mes articles sur l'arnaque du réchauffement climatique anthropique — ce que je pensais de cette organisation bien ancrée dans la mouvance de l'opposition contrôlée et créée par Ricken Patel qui fut consultant pour l'ONU, la Fondation Rockefeller, la Fondation Bill Gates…

N'est-il pas évident, après tant d'années de lutte, que les pétitions, les psychopathes prédateurs s'en torchent leur barbecul sur leurs pelouses transgéniques ?

Le jugement de la Cour Européenne de Justice est totalement en phase avec les délires génocidaires de la clique criminelle du complexe militaro-industriel qui ruine les peuples par des dettes nationales générées ex-nihilo, fomente des guerres "libératrices", détruit l'intégralité de la biosphère et assassine l'humanité.

Vandana Shiva — qui sera présente lors de notre Festival Kokopelli/Pachamama au Pérou — a récemment évoqué l'offensive généralisée des multinationales de l'agro-chimie dans les pays dits "émergents". Aux USA, Monsanto et les multinationales biotechs, tentent de faire passer, au Congrès, un décret qui les mettrait au-dessus de toutes les lois. Quant à l'Europe, elle continue de se transformer en poubelle cancérigène sous l'assaut de l'agriculture toxique et du Cartel Nucléaire.

Et pour ne pas évoquer un sujet tabou — la contamination radioactive de toute la chaine alimentaire planétaire — une première ferme bio, en Oregon, selon l'expert nucléaire Arnie Gundersen, a fermé ses portes en raison de la contamination radioactive de ses sols. Et le Japon se meurt inexorablement de Fukushima, l'oubliée des médias à la solde de la mafia. Tout comme les citoyens de la côte ouest US, tout comme les peuples de la planète…, mourront inexorablement de Fukushima le jour où son réacteur 4 s'effondrera.

Très chères Amies et Amis de Kokopelli et de la Vie, pensez-vous vraiment que nous allons neutraliser les criminels psychopathes et prédateurs avec de mignonnettes pétitions ?

Les Peuples de cette belle Planète, notre Terre-Mère, apprendront-ils un jour qu'une société qui ne peut pas discerner et éliminer, par tous les moyens possibles, la psychopathie, en son sein, n'est tout simplement pas digne de survivre ?

Il est vrai que la Rage monte, que certains Peuples se réveillent (en Islande, les banquiers mafieux sont en prison) mais il ne reste que peu de temps. L'Humanité est dans une situation critique de légitime défense car les psychopathes dégénérés ont déclaré la guerre à la Vie — une guerre totale et terminale — et ils iront jusqu'au bout de leur démence meurtrière.

Quant à Kokopelli, ce n'est ni la Cour Européenne de Justice, ni le GNIS, ni Baumaux, ni la clique génocidaire qui s'est donné comme mission d'éradiquer la Vie de notre belle Planète, qui nous empêcheront de continuer notre travail de protection de la biodiversité alimentaire : un travail de 20 années dans le non-respect total de leur illégalité mortifère.

Dominique Guillet. Le 22 juillet 2012.

Dominique Guillet
Le 25/07/2012 à 12:09:45

Cher Bonnette,

Je respecte tout à fait ton choix mais tu avoueras tout de même qu'il est paradoxal que ton commentaire qui concerne une action que tu as signée sur un site concurrent soit posté sur le nôtre. L'honnêteté n'aurait-elle pas été que tu proposes ce commentaire sur le site dont tu as signé la pétition et pas sur le nôtre ;o)

Mais je sais l'autre site ne prévoit pas ce type de commentaires. ;o))

Cordialement

Alain Uguen

un anonyme
Le 25/07/2012 à 12:08:31

Je ne suis pas persuadée que ce soit génial qu'AVAAZ devienne prestataire de services de pétition. Cette avancée vers la professionnalisation ne me dit rien qui vaille. A ce stade, ils devraient maintenant se dissoudre.
En outre, je n'ai pas apprécié qu'avaaz lance la "lettre à F Hollande" juste avant les élections législatives, ignorant ainsi les rouages de notre démocratie et détournant l'attention des citoyens vers un gadget.
D'autre part, signer deux fois pour la même chose ( sur deux sites mais pour la même pétition) permet de mesurer la faible représentativité du système pétitionnaire et sa fiabilité limitée.
Une personne = une voix = une seule signature par sujet.
Et , pour finir, signer avec un pseudo jette un sacré doute sur la valeur des pétitions par internet.
J'ai toutefois signé pour Kokopelli sur avaaz et donc, je ne signe pas ici, pour rester honnête.
Bonnette

Bonette
Le 25/07/2012 à 11:38:29

Ce que je trouve paradoxal, c'est que D. Guillet et son association se désolidarisent des pétitions qui le soutiennent (celle de cyberaction et celle d'Avaaz). Je ne les comprends pas ! Qu'ils trouvent ce mode de contrattaque insuffisant, soit, mais une pétition, ça ne peut pas faire de mal ! En lisant les commentaires, je comprends que ce monsieur est spécial... Mais cela ne m'empêche pas de soutenir l'action de Kokopelli. J'ai signé les deux pétitions, que ça lui plaise ou non !

brigitte
Le 24/07/2012 à 15:16:31

Intéressant de lire tant de commentaire ce n'est pas toujours le cas.
Quant le sage montre la lune certains ne regardent que le doigt...
Pourtant il y a vraiment urgence à conserver le plus de semences dans nos caves et greniers bien que pendant ce temps tant d'espèces de tous règnes disparaissent à vive allure.
L'heure est grave alors les guerres de chapelle ne font que renforcer la puissance de ceux qui s'accaparent le monde pour en faire un désert!!
Faites unité avec la vie un point c'est tout.

Assilem
Le 21/07/2012 à 00:44:38

Un grand sentiment de révolte et de dégout après cette condamnation ! Non mais franchement.. un jour ou l'autre il va bien falloir faire une révolution, taper de grands coup de pied dans la fourmillière..
Je suis dégouté... rien d'autre à ajouter.

krock
Le 20/07/2012 à 23:47:22

Devant certains commentaires presque haineux , j ai envie de dire un truc ..

Je me suis installé en maraichage Bio au Maroc il y a un an ...
Ici pas de graines Bio et pas beaucoup de biodiversité en semences...(difficulté d acheter via une carte bancaire à l étranger et d autres tracas en tous genre pas super facile à surmonter)
Donc je me suis retourné vers Germinance, Biau Germe, la Ferme de Ste-Marthe...ect^^ pas de réponse d aucun ou leur propre pub en guise de réponse (la grande classe )
Un seul à répondu et m a acheminer de France au Maroc (le tout gratuitement) un gros stock de graines avec des fiches pour récolter mes propres graines à l avenir afin de pouvoir en redistribuer une partie à l avenir ... C est Kokopelli ...a bon entendeur

nabil
Le 20/07/2012 à 01:35:19

Le traité de Lisbonne, tant contesté, permet a l'initiative populaire européenne d'organiser un contre pouvoir dans les pays membres.
Plutôt que d'ouvrir des blogs et autres sites pétitionnaire pourquoi ne pas utiliser les outils que nous offre en nous le cachant ce fabuleux moyen :
http://ec.europa.eu/dgs/secretariat_general/citizens_initiative/index_fr.htm  

Moi même
Le 19/07/2012 à 09:56:11

Kokopelli : c'est la libération de la semence et de l'humus .
Dominique se réclame " hérétique " lire "praticien du libre-arbitre" , ses propos engagent donc Dominique , donc tu lis et tu tries .
Beaucoup plus grave : le vivant appartenant au vivant et à lui seul : la cours de Luxembourg se fait complice de recel de capture , donc vol , du vivant par la finance .
Je vous adore bande de rétrogrades , mais avons nous une alternative à la rétrogradation : les oeillères de la sainte phynance ont déjà condamné nos enfants .
La levée de boucliers ne fait que commencer, sinon l'humanité disparaîtra comme tout nuisible sur-numéraire , bonjour monsieur Pacalet

sbirros
Le 18/07/2012 à 22:11:45

Bonjour à tous,

On peut ne pas partager tous les avis de D Guillet. Ce qui est intéressant, c'est l'action menée par cette association.
Résister aux gros industriels tels que gros semenciers, vendeurs de produits phyto, d'engrais et autres promoteurs d'OGM...etc est très pénible, usant, éreintant, déprimant bien souvent. Les personnes qui se lancent et gardent le cap longtemps face à ces lobbies sont avant tout courageux, tenaces et profondément sûrs de leur bon droit... moral!
Ils font partie de ces personnes qui donnent de l'espoir et qui se battent pour des choses devenues essentielles pour les générations futures.
Alors chapeau bas, les gars, qui relevez ces défis et prenez tous les risques pour cela. C'est vous qui êtes au charbon ! Que vous ne soyez pas parfaits, ça on le savait déjà, puisque vous êtes chacun(e), comme moi, un être humain.

Sylvia
Le 17/07/2012 à 23:31:50

Ce qu'il me dérange c'est la polémique sur la prise de position de Dominique concernent la " théorie du complot " . Théorie ???? C'est une théorie que certaines dirigeants ( appellé élite ) désire intensément qu'on continue à brûler du pétrole , manger des pesticides et ce soigner avec des médoc issue de la chimie ? Son coup de gueule été délicat et dangereux , il n'avais bien conscience , donc je double mon soutiens à kokopelli rien que pour le courage démontré !

Riccardo Giraudo
Le 17/07/2012 à 22:32:30

INTOLERABLE .... Une preuve de plus que l'etre humain n'est qu'un pion sur l'échiquier du monde agro industriel (qui lui même dirige "nos dirigeants")
Comme le disent des personnes sur ce forum c'est l'asso et ses idées qu'il faut défendre et faire finalement gagner les idées, nos idées ! Dominique est comme il est et je suis de toutes forces avec lui ! SIGNEZ !

alimentique
Le 17/07/2012 à 17:42:33

Kokopélli est une association que nous devons faire vivre car c'est une association qui promeut des légumes qui sont en train de disparaitre. Arretons plutôt les activité de Monsanto et multiplions les petites ventes de ces délicieux aliments que nous donne la terre.
Soutenons Kokopélli et stoppons Monsanto.

Tonio
Le 17/07/2012 à 11:44:12

Pour moi, Dominique Guillet a perdu depuis longtemps toute crédibilité avec ses délires complotistes (lire par exemple : http://www.arpentnourricier.org/rasoir-doccam/   et http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=653  
Je préfère accorder ma confiance à d'autres associations et des artisans semenciers moins bruyants mais plus sérieux : Germinance, Biau Germe, la Ferme de Ste-Marthe, les Semailles, Graines del Païs... Également parce que la qualité des graines Kokopelli ne m'a pas convaincue du tout.

Pascale
Le 17/07/2012 à 09:23:42

La même pétition a été lancée par Avaaz :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_justice_revienne_sur_la_decision_prise_contre_Kokopelli/?fTxZadb&pv=0  

Toto
Le 16/07/2012 à 23:40:15

Et n'oubliez pas que Kokopelli a plus que jamais besoin de ses ADHERENTS!!!

Rejoignez nous: http://kokopelli-semences.fr/adherer   !!

Clarinette
Le 16/07/2012 à 23:14:41

Il ne faudrait pas tout mélanger; les propos reprochés à Dominique Guillet, sont tenus par d'autres, libre à chacun de les entendre ou pas d'y adhérer ou pas. On a encore cette liberté là, il faut en profiter.
Côté semences, c'est différent. les lobbies, Monsanto en tête sont entrain de faire main basse sur le patrimoine commun de l'humanité:les semences qui ont nourri des générations d'hommes. Voir le commentaire de Joël. Ce qui est vrai pour les céréales l'est pour toutes les semences.
Ils sont puissants? Nous sommes les plus nombreux! refusons le brevetage du vivant, qu'il soit végétal ou animal.Donnons, échangeons, cultivons, ce que estimons bien et bon pour nous!
Quant à Baumaux, il ne faudrait pas oublier qu'ils vendent, eux aussi des semences de variétés anciennes non inscrites au catalogue officiel,qu'ils n'ont sans doute pas contribué à propager eux mêmes,ils revendent avec une sérieuse marge les semences d'autres semenciers, et beaucoup de jardiniers se plaignent de la mauvaise qualité constatée de leurs semences, qui de plus ne sont pas toujours fidèles à l'étiquetage!
Kokopelli concourt à rendre à l'humanité la richesse de son patrimoine végétal, en cela il fait une œuvre indispensable à la survie de l'humanité, c'est peut être pour cela qu'il dérange!

ya basta
Le 16/07/2012 à 23:01:54

Si Dominique Guillet n'était pas comme il est, Kokopelli ne serait pas ce qu'il est!
Pour Dominique, vous pouvez discerner, pour Kokopelli, vous pouvez applaudir et reconnaître où est l'essentiel!!

De mon côté, je prie pour qu'il n'envoie pas le manche après la cognée avec ce qu'ils viennent de ramasser en cour Européenne de "Justice".........

Clarinette
Le 16/07/2012 à 22:06:41

je signe pour soutenir une super asso !
le catalogue kokopelli est un livre magnifique qui témoigne d'une richesse qu'il ne faut pas perdre !

par contre c'est vraiment dommage que cette asso soit aussi un vecteur de diffusion d'idées dangereuses qui ont décrédibilisé et qui décrédibilisent de plus en plus l'écologie : contestation du réchauffement climatique, thèses complotistes, critique totale de la médecine allopathique, mystique gaia etc ...

j'ai toujours révé que cette asso se désolidarise des propos de dominique guillet, son président, mais au contraire elle semble de plus en plus les diffuser (cf blog de leur site)

ça ne va pas aider à être défendu médiatiquement cette histoire ...
j'attends les vautours qui vont sauter sur ce bon prétexte pour décrédibiliser l'asso ...

MEEEEEEEEEEEERRRRDDDDDDDEEEEEEEEEEEE !!!
fait chier !

julien
Le 16/07/2012 à 21:09:57

Pour aller plus loin dans la compréhension de la séquestration de la Semence Vivante: http://www.dailymotion.com/video/xjzde0_la-semence-dans-tous-ses-etats_webcam  

Fotosintesia
Le 16/07/2012 à 20:32:34

La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est celle là... Aujourd'hui, nous ne pouvons même plus choisir ce que l'on veut planter dans notre jardin ! Cela est gravissime pour la liberté !
Tout cela pour arranger de grosses sociétés produisant des pesticides que l'on ne veut pas.
Et tout cela en nous racontant que ces semences sont mauvaises...toujours moins que des pesticides: elles ont réussi à mener l'Homme jusqu'au 21ème siècle, alors que les pesticides ont bien du mal à nous faire éviter des cancers avant l'age de 60 ans...
Assez que l'on décide un peu trop pour nous...et, de plus, dangereusement.
Assez de cette liberté naturelle grignotée... abîmée...de ce monde affreux et sans possibilité de survie auquel on nous mène...
Assez de ces communautés, ces gouvernements, qui nous ....nous quoi d'ailleurs... nous mettent de plus en plus en danger...

Occitshane
Le 16/07/2012 à 19:51:13

Simplement un témoignage: producteur de céréales intensif puis reconverti en agrobiologie, je ne peux qu’être favorable à la sauvegarde de semences anciennes ainsi qu’à la rotation des productions en général. Constat: dans un champ, j’ai semé l’une à côté de l’autre deux céréales identiques, une semence auto produite et une semence achetée chez un négociant. La semence auto produite n’a pas été malade, celle achetée l’a été.
Une graine de céréales de variété ancienne est adaptée au désherbage mécanique et permet de produire plusieurs épis par tallage et par conséquent de défavoriser le développement des herbes non désirables.
Une graine de céréales adaptée au système productivisme ne talle pas et ne produit qu’un épi, si elle est cassée par désherbage mécanique, elle ne donne plus d’épi.
Produire en diversifiant naturellement participe à la reconquête de la qualité de l’eau et de la terre (et par extension de la mer), à l’amélioration de l’équilibre sanitaire du sol. Cet ensemble bonifié profite à la qualité nutritive des végétaux et, donc, à l’alimentation animale et humaine.

Joël
Le 16/07/2012 à 18:44:29

Chantal, les ET mis à part, trouvez-vous normal la main-mise sur le vivant par de grands groupes financiers ? Le vivant n'appartient à personne, la planète et tout ce qui y vit ne devraient appartenir à personne. Quel est la prochaine étape, nous faire payer l'air que nous respirons ? A chacun d'interroger son âme et Conscience.

Karine
Le 16/07/2012 à 18:41:01

Bonjour à tous!
Je suis d'accord avec Chantal sur le fait qu'il soit difficile de trouver une analyse objective sur le sujet (la conclusion vient juste d'être rendue, c'est donc normal). Chantal, vous est il possible de développer, dans l’intérêt de tous, ce qui vous a convaincu chez Baumaux? Peut être avez vous trouvé une information que nous n'avons pas...
D'autre part de quels délires parlez vous à propos des ET et D. Guillet?
Dans l'attente de pouvoir vous lire et avoir un autre point de vue sur cette question vraiment essentielle, salutations!

Gabriel
Le 16/07/2012 à 18:16:07

Il n'y a rien d'étonnant, la commission européenne est aux ordres de la gouvernance mondiale telle qu'est mise en place dans "Le siècle"...Pour avoir une idée, pour échapper, aller sur "noslibertés.org" on apprend qu'il y a une autre façon de consommer, de se soigner etc. d'échapper à la pieuvre mise ne place par les oligarchies financières qui nous suce de plus en plus !

auxarmescitoyens
Le 16/07/2012 à 17:11:58

Célia je ressort de votre commentaire tout esbaudi ! et dire que nous ne défendions que ... les tomates choux carottes et concombres bio, sains , n'étant pas nés dans les mains des semenciers industriels ...

un anonyme
Le 16/07/2012 à 16:42:22

à Célia : je ne comprends pas bien le rapport de votre commentaire avec la protection des semences anciennes ?
à Chantal : Il ne s'agit pas de cautionner les délires sur les ET mais de protéger les semences anciennes.
Trouvez-vous normal que les semences que l'on trouve dans les catalogues soient toutes enrobées de pesticides et qu'elles ne germent pas une deuxième année ? Tout cela pour rendre les agriculteurs dépendants du catalogue et des produits phytosanitaires !
Mais les agriculteurs, autrefois, semaient, récoltaient, gardaient des semences pour l'année suivante, etc ... et cela d'année en année, et ainsi restaient indépendants. C'est terminé. Maintenant, ils doivent racheter tous les ans des semences .... Et tout cela enrichit des grosses entreprises comme Baumaux, bien sûr, mais surtout MONSANTO.
Je signe cette pétition des deux mains !

vivi
Le 16/07/2012 à 16:29:18

C'est dommageable que le sujet ET soit encore décrédibilisant pour ceux qui l'aborde, nul ne donner de vérités toutes faites à adopter mais il serait bon de regarder un peu au delà des conceptions mentales héritée de nos éducations occidentales... La lutte est celle-ci dans la profondeur, l'homme qui donne tout crédit au mental et aucun à la magie de toutes choses naturelles et parfaites. La seule réponse de notre mental à la mort inéluctable de notre corps est la stérilité! Héééééé oui! Il n'existe peut être pas de conspirations mais une simple direction de l'homme qui n'accepte pas la mortalité de son être, la transformation de toutes choses en lien directe avec ce qu'est la vie, l'horreur de la putréfaction de la matière et la tentative de prise en domination de la terre, de la mère, de la femme, de la vie par la stérilité!

Quand au sujet ET... on peut déjà commencer à véritablement se renseigner avant de décrédibiliser un sujet certes délicat et difficile à accepter mais très sérieux. Ne pas dire de ce que l'on ne connait pas que cela n'existe pas... http://www.youtube.com/watch?v=XxrnmGX5MOI   Idem pour les influences invisibles qui animent la quintessence de la vie ;)

Célia
Le 16/07/2012 à 16:08:58

Ma signature ne cautionne pas toute la vision de Dominique Guillet que je ne comprends pas necessairement mais qui, meme si parfois un peu derangeante ou "borderline" ne m'a jamais parue nefaste.
Par contre l'action de Kokopelli etant tellement essentielle a mon sens, et l'impression de m'etre fait violer tellement intense a la lecture des elements qui ont ete transmis que je poursuis mon soutien a cette association, par mon adhesion et par ma signature ici.
La sauvegarde de la semence et de l'humus, dont tout le monde ce moque mais qui est tellement precieux.

JerePet
Le 16/07/2012 à 15:40:30

Bonjour,
Moi je signe, car l'action de Dominique Guillet est cruciale, primordiale. Il est hors de question de laisser le vivant aux mains d'industriels comme Mosanto and Co.

Chantal, je pense que vous n'avez pas bien lu ce que dit Dominique Guillet sur son site Liberterre. Et vous n'avez aucun droit de le qualifier de délirant pour porter ainsi préjudice à son action avec Kokopelli.

Catherine Acquadro
Le 16/07/2012 à 15:28:19

Dominique Guillet avait aussi violemment déliré contre nombre de climatologues mettant en garde contre le réchauffement. Malheureusement.
Il n'en reste pas moins que ce combat pour la biodiversité est primordial, et Kokopelli, dans ce domaine qui est le sien, réussit de nombreuses actions remarquables. Il ne faut absolument pas céder face à des gens souvent incultes (ne comprenant pas qu'une économie sans écologie ne maintiendra personne en vie)

Alberte Bondeau
Le 16/07/2012 à 14:50:03

Chantal, je ne souhaite pas vous convaincre plus que cela, simplement l'heure est grave pour la biodiversité, mais pas seulement, si on laisse faire, ce sont les lobbies de grainetiers qui gagneront, mais aussi des entreprises comme Monsanto qui affame la planète et rendent dépendants les hommes des pesticides, les industries pharmaceutiques qui nous obligent à nous soigner comme eux le souhaitent, et puis ce sont des artisans qui vivent de leurs semences, de leur agriculture locale et diverse qui disparaîtront. Nous sommes en train avec ces lois européennes qui sont imposées par les plus riches, de mettre en l'air la possible construction d'un monde plus juste, plus durable et plus équitable. Alors il est l'heure de résister à tout cela.

Corinne
Le 16/07/2012 à 14:42:09

Votre réaction est grave, Chantal. Kokopelli défend la diversité biologique,les semences authentiques, régionales, naturellement adaptées à leur terre de culture. Il s'oppose aux lobbies de la production uniforme, bien dans le moule d'une société du formatage, et à l'industrie de la chimie "phytosanitaire" qui arrose copieusement les végétaux dénaturés. Kokopelli est l'un des seuls remparts contre la totale main-mise de l'industrie agroalimentaire sur la vie !

Nathanda
Le 16/07/2012 à 14:30:44

exceptionnellement je ne signe pas la pétition. les arguments de Kokopelli contre Baumaux m'ont moins convaincu que l'inverse et j'avoue que les délires de Dominique Guillet sur les extra terrestres m'ont fortement inquiété. je n'ai pas trouvé sur le net une analyse claire et non partisane de la situation. en attendant, je m'abstiens.

Guichaoua Chantal
Le 16/07/2012 à 13:22:24

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère               
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |

CSS Valide !