Notre dame des bulldozers par François Morel

Cyber @cteurs dans l\'émission \

cyberaction : Aidez cet agriculteur à arrêter le colza OGM de Monsanto

Des OGM dans mon assiette ? Le mini-guide pour comprendre l\'étiquetage des aliments

ONDES SCIENCE et MANIGANCES


Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Interpellez N. Sarkozy pour le rappeler à ses engagements en matière de lutte contre la pauvreté !

Nicolas Sarkozy doit respecter ses promesses de lutte contre la pauvreté et les inégalités pour l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Bilan de la pétition :

8413 participants

Présentation de la pétition :

En septembre 2000 lors du Sommet du Millénaire des Nations Unies, 189 États ont signés la Déclaration du Millénaire et se sont fixé 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à atteindre en 2015 afin d’éradiquer l’extrême pauvreté.

Dix ans plus tard, la lutte contre la pauvreté et les inégalités est loin d’être terminée : 2 milliards de personnes vivent encore avec moins de 2 $ par jour (1,35 €). La décennie écoulée a vu des milliards de personnes vivre dans la plus grande misère, en totale violation de leurs droits fondamentaux.

Ce ne sont pas les ressources qui font défaut mais la volonté politique. Du 20 au 22 septembre prochain, les dirigeants du monde entier se réuniront à New York lors du Somment contre la Pauvreté afin de faire le bilan des progrès accomplis et des obstacles et lacunes qui demeurent en vue de la réalisation des OMD. Il est indispensable que ce soit mis en œuvre un plan d’action ambitieux afin de d’accélérer les progrès d’ici 2015.

C’est pourquoi la coalition Action Mondiale Contre la Pauvreté France regroupant près de 40 organisations et collectifs de solidarité internationale, syndicats, associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, a lancé une pétition afin de demander en particulier que :


Cyberacteurs s’associe et vous invite à signer cette pétition qui mobilise des centaines d’organisations de la société civile en Europe. Pour signer la pétition, remplir le formulaire ci-dessous. Pour lire l’intégralité des revendications de l’AMCP, rendez vous sur: http://omd2015.fr  !

Texte de la pétition :


Monsieur le Président Nicolas Sarkozy,

Il y a dix ans, la France s’est engagée à éradiquer l’extrême pauvreté. Faites de cette promesse une réalité !

Je vous demande de tenir, en tant que Président de la République, vos engagements en faveur de la lutte contre la pauvreté et les inégalités Nord-Sud et ainsi atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement d’ici à 2015.

La France et l’Europe devront présenter, lors du Sommet des Nations unies des 20-22 septembre prochains à New York, un plan d’action ambitieux pour les cinq années à venir.

Il est indispensable à mes yeux que ce plan d’action fixe un calendrier contraignant pour augmenter l’aide publique au développement et améliorer concrètement son efficacité sur le terrain.

Plus d’excuses ! Ensemble, nous pouvons lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales.

 

41 commentaires

credible


Entièrement d'accord avec cette proposition sans compter que le mercredi pourrait être remis au goût du jour en plus du dimanche. Les chasseurs se sentent propriétaires des espaces qu'ils occupent.

Posté par Sylvie
Le 26/01/2012 à 10:58:34

 

Vive les ARTT : 7 : 4 j de travail, 1 j de quad (+ silencieux), 1 j de cueillette (à développer), 1 j de chasse (à réglementer et responsabiliser)...

Posté par anehojj
Le 26/01/2012 à 09:46:07

 

Les très riches ne me rendent pas jalouse ni envieuse mais la descente " aux enfers " des pauvres et des très pauvres me soulève le coeur..Si ceux qui trichent et à tous les niveaux de notre société...là ou il y a de l' argent à gagner ou plutôt voler .On le sait que ce soit avec la Sécurité sociale, les allocations familiales et j' en passe....Nous les très moyens et les pauvres , on aurait à y gagner dans les prélèvements sociaux les Impôts ..Mais on préfère 'c' est plus facile) nous "soustraire " comme la C.S.G. ( qui devait durer 1 an)ça fait plus de 25 ans qu' on donne. A qui??.. et la C.R.D.S..entre autres tous ces impôts et pseudos impôts...qui ne changent en rien le déficit de la S.S. mais qui nous restreint énormément pour notre niveau de vie.En France si l' argent était " bien " distribué il l' y aurait PAS DE PAUVRES. A bon entendeur.......

Posté par line
Le 24/01/2012 à 15:21:16

 

Bonjour,

Ma position reste ferme, quelles que soient les études produites commandées et payées par qui que ce soit,pas de culture OGM de plein champs.
Jouer aux apprentis sorcier avec les gènes des plantes, pourquoi pas, pour des progrès en médecine par exemple, mais en milieu fermé (surtout qu'il y aura forcément des fuites...).
Progrès d'aujourd'hui avec des risques cachés, ou encore inconnus et insoupçonnés = désastres de demain ou après-demain.

Posté par Jardival
Le 13/12/2011 à 16:31:49

 

il en a rien a foutre des pauvres ,pouvu qu'il ai son harem,se remplisse les poches et celles des copains !!!

Posté par dudu
Le 14/11/2011 à 19:19:13

 

HONTE à vous Nicolas Sarkozy !
Promettre est tout ce qui est de plus facile, agir est autre chose. Preuve en est; vous ne tenez pas vos promesses de lutte contre la pauvreté.
Et les inégalités pour l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Il était, certes, plus facile et agréable de bronzer sur le yacht de M. Bolloré en 2007 !

Politiquement incorrect vous êtes, politiquement incorrect je vous adresse ce message.

Je ne vous adresse pas les salutations distinguées d'usage.

Bonneau Frédéric

Posté par Fred427
Le 02/11/2011 à 20:18:07

 

MONSIEUR LE PRESIDENT VOUS VOUS ETIEZ ENGAG2 LORS DE VOTRE CAMPAGNE ELECTORALE A CE QUE LA PAUVRETE SOIT REDUITE A NEANT .EN FAIT VOUS N AVEZ PTIVILIGIER QUE VOS AMIS DU CAC 40 ET VOUS VOUDRIEZ MAINTENANT FAIRE TAIRE CEUX QUI CLAMENT LA VERITE SI VOUS AVEZ UN BRIN DE CONSCIENCE FAITES LA SE REVEILLER CE NEST PAS EN ENVOYANT VOS FORCES DE POLICES CONTRES LES GENS QUI LUTTENT POUR LEUR DIGNITE QUE VOUS REGLEREZE LA SITUATION RESPECTUEUSES SALUTATIONS .UN PAUVRE PARMI LES PAUVRES

Posté par castor 74
Le 23/10/2010 à 13:32:00

 

Depuis que je suis au monde (45) j'entends les mêmes refrains.
Après le dernier conflit mondial une évolution s'est opéré au sein de notre société sans que nous y prêtions la moindre attention, essayez de vous souvenirs…

Economie, consommation…Plus nous serons nombreux et plus nous consommerons… La population augmente rapidement pour le plus grand bonheur de certains, Monsieur tout le monde semble heureux de son sort.
Tout cela accompagné d'une discrète manipulation qui a engendré avec le temps un conditionnement sournois mais probant de la population…Les moyens de communication ont évolué rapidement et sont devenus une machine infernale aux mains des différents pouvoirs (Politique et surtout commercial).
De nos jours le niveau de crédulité, de naïveté et de cupidité mêlé a un je m'en fichisme et une insouciance phénoménale n'a jamais été aussi fort au sein de la population.
Une prise de conscience s'effectue depuis quelques années mais reste trop faible.

Les lobbies se frottent les mains…Cependant une ombre se profile à l'horizon, la surpopulation devient de plus en plus inquiétante …Une autre politique a été mise en place (A signaler que cette idée remonte très loin en arrière) et la machine infernale se met en marche…
L'arrivée du Sida n'a rien de mystérieux. Avec cela les denrées alimentaires prêtes a la consommation se multiplient et en même temps les additifs chimiques deviennent envahissants, leur dangerosité a trop longtemps été ignorée du grand public, et encore, malgré les conseils de certains scientifiques. Les pesticides et autres produits destructeurs inondent les marchés : Jardinage, culture intensives, semences OGM… Produits d'entretiens ménagers toxiques, les peintures… Ne pas oublier la médecine allopathique avec une armée de médicaments de synthèses qui déclenchent au long cours systématiquement des effets secondaires très nocifs et souvent mortels (18000 morts en France en 1999)…Bref nous baignons dans le CHIMIQUE ! Et l'organisme n'aime pas ça !

A quoi vous fait penser ce rapide bilan, surtout lorsque nous découvrons, qu'au regard de certains, la population de la planète serait en surnombre de 2 à 3 milliards d'individus ?
Nous ne pouvons pas nier que depuis quelques années les pouvoirs publics de la plupart des pays font peu de cas de la qualité de la vie et de l'environnement en général. Les exemples ne manquent pas qui montrent la subordination des pouvoirs politiques aux lobbies industriels, nous voyons cela au quotidien.
La démocratie Française est devenue un vaste troupeau de pantins manipulés par de grosses ordures ! Certaines mesures prisent ces dernières années ne seraient jamais passées voici 40 ou 50 ans (Voir la grenouille)

Ci-dessous, a voir ou a revoir, simplement pour prendre conscience que rien n'est fait pour le bien être des populations, bien au contraire. Certains illuminés ont imaginé, cherché depuis des siècles le moyen de "fabriquer, former, concevoir"… des ESCLAVES HEUREUX DE LEUR SORT ! Ils y sont presque arrivés…

Découvrez "les Hérétiques et les découvertes impossibles" : http://www.ldi5.com/  c'est l'histoire qui est à réécrire !

Voir aussi au sujet de Monsanto : http://www.combat-monsanto.org/  

Film percutant : "SILENCE ON VACCINE" !
A VOIR ABSOLUMENT SI VOUS AVEZ DES ENFANTS
http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#  

http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#docid=-6170037878548630992  

http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#docid=8097621123504789992  

Surtout lisez la lettre sur le projet REACH ; Elle se trouve dans les commentaires sur la Pétition contre l’expérimentation animale en particulier sur les lémuriens.

Posté par Mambo
Le 16/10/2010 à 09:52:58

 

http://www.ldi5.com/ 

Posté par Mambo
Le 16/10/2010 à 09:50:41

 

Je signe cette pétition car je considère que c'est une honte que notre Pays soit obligé de servir plus de 65 millions de repas par an grace aux Restos du coeur.. Honte à nous de supporter que certains crèvent alors que l'oppulence agressive & l'indifférence collective s'étalent impunément sur tous les JT...
L'action de Coluche ponctuelle dure depuis 1/4 de siècle !!!

Posté par Tinou70
Le 13/10/2010 à 13:18:26

 

J'ai été un peu surpris dans la newletters de cyberaction du 23 septembre 2010 de lire que cyberacteur pensait que cet appel avait été entendu : "Puisqu'afin d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, Nicolas Sarkozy a appelé lundi à taxer les transactions financières comme nous le demandions avant l'été dans la cyber @ction 358."
En fait il n'en est rien comme on peut le lire sur l'un de mes articles : "A l'ONU, le président Français brasse du vent... "Ça ne mange pas de pain !"
http://www.lepost.fr/article/2010/09/20/2229329_a-l-onu-le-president-francais-brasse-du-vent-ca-ne-mange-pas-de-pain_1_0_1.html  
Courtoisement.

Posté par Pierre Sarramagnan-Souchier
Le 24/09/2010 à 20:02:09

 

Lutter contre la pauvreté grâce à l'aide au développement local est beaucoup plus efficace que toutes les répressions et autres reconduites aux frontières (qui du reste coûtent très chers à l'État, i.e.nous)pour combattre l'immigration clandestine.

Posté par Anne
Le 08/09/2010 à 22:48:07

 

Il y a de l'argent pour tout le monde si on le décide
taxez les produits financiers et non le travail
cela fait 30 ans que j'en entends parler Mais rien
Que fait la Gauche
Est elle elle aussi lobotomisée ou à la solde d'un quelconque pouvoir caché
à 61 Ans j'ai honte d'etre française et de constater que l'histoire de fRANCE S4OUBLIE VITE
Voir Pétain et les collabos revenir à la vitesse grand V n'est pas une source de joie ni de satisfaction intelectuelle
Français un peu de courage et de résistance
A bientôt

Posté par helene
Le 06/09/2010 à 13:12:22

 

Mon instruction ne me permets pas d'analyser
tel ou tel situation!Ayant une grande famille malgache à charge,il ne serait pas un lux que
nos dirigeants regardent autour d'eux.
DIEU a fait la terre ronde,s'est pour ne pas que des gens puissent rester dans les coins!

Posté par nanard de lyon
Le 03/09/2010 à 08:41:55

 

J'oubliais...

J'entend à la télé, radio, que les personnes ne sont pas satisfaites de notre cher et tendre :(
En même temps, les français ont voté Sarko.
Et peut-être pire, en 2010, les français sont capables de revoter pour lui.
Je trouve la France:
Tant que je perd, je rejoue...

Posté par Nono
Le 02/09/2010 à 23:12:40

 

Il est évident que l'écart se creuse.
Je voudrais dire à Mr. Sarkozy qu'un jour ou l'autre, un Mai 68 arrivera. Sauf que cette fois-ci ce ne sera pas que les étudiants qui seront dans la rue, mais le peuple. Ce qui, ont le sait très bien, finirait en guerre civile. Je m'étonne que cela ne soit pas encore arrivé. Un jour, et je l'espère, l'argent (billets, pièces), n'aura plus aucune valeure. Les pauvres (existent) parce-qu'il y a une poignée de trop riches.
Le fait de garder cette couche sociale arrange les politiques. Qui ne s'est pas déjà dit:
"Il y a plus pauvres que moi"
Mais l'écart se creusant de plus en plus ...

Posté par Nono
Le 02/09/2010 à 23:06:29

 

Soit on guillotine nos dirigeants mondiaux qui sont à la solde des multinationales et appliquent une politique en fonction des intérêts de ces derniers afin de se garantir le plus longtemps possible le salaire, les avantages et le pouvoir dont ils jouissent, soit dans leur parcours de chef d'État ou de Président de République (dites démocratiques) on les oblige à faire un stage en immersion de plusieurs semaines dans un camps de réfugiés dans un des si nombreux pays ou les peuples manquent d'eau et de nourriture afin qu'ils prennent la mesure de leurs décisions. Voici ce qui doit être décidé entre le 20 et 22 septembre, c'est à mon sens le seul moyen de démontrer à New York et au Monde que les engagements pris en faveur de la lutte contre la pauvreté et les inégalités Nord-Sud sont l'affaire de Tous, y compris des Français ! Mais aujourd'hui la pauvreté n'est plus uniquement une histoire de Nord-Sud, et d'ouverture de portefeuille, ouvrez les yeux et votre cœur et allez de ce pas frapper à la porte de votre voisin, celui tout prés de chez vous, que vous ne remarquez même plus tant il fait de plus en plus partie de votre paysage quotidien.

Posté par Gilles-Antoine
Le 02/09/2010 à 22:58:08

 

Rappeler à un élu ses engagements c'est plus qu'obligatoire mais encore une fois les riches appauvrissent les peuples avec l'aide des vendus politiciens magouilleurs et corrompus.
Les profits vont aux quelques uns et les frais à tous. Aider les pauvres à être moins pauvres c'est s'attaquer aux pilleurs et suceurs de tous genres et prendre sur leur deniers volés pour venir en aide aux plus démunis.
Il est trouvé de quoi sauver les banquiers de la faillite pas pour les nécessiteux et de toute façon se sera encore dans le poche de monsieur tout le monde qu'il faudra puiser pour les aides en tous genres. Joli monde !

Posté par ArtsMaSage
Le 02/09/2010 à 17:49:44

 

Cette initiative est intéressante,mais, sans une lutte efficace pour une meilleure répartition des profits les engagements des états risquent de n'être que des voeux pieux.

Posté par VEUILLEN
Le 02/09/2010 à 17:18:35

 

depuis 1956 tous les presidents ont été sollicités pour trouver un toit et un couvert aux sans abri - notre petit president ne peut l'ignorer , mème s'il a de petites oreilles (quoique !)-quel mépris du peuple car un jour nous serons tous des personnes dans le besoin ;à moins que ....

Posté par marina
Le 02/09/2010 à 15:15:05

 

Signé la pétition mais sans illusions. La lecture des bouquins écrits par Jean Ziegler ("L´Empire de la Honte" et "La Haine de l´Occident") m´a définitivement démoralisée et fait perdre l´espoir d´une répartition plus juste des richesses.

Posté par martine
Le 02/09/2010 à 15:11:32

 

Réunissons nos esprits et nos efforts pour rendre à la France le sentiment élévé de la dignité et de l'honneur.
RDV le 4 et le 7 septembre !

Posté par Guita
Le 02/09/2010 à 10:51:00

 

Ce serait bien de corriger la maladresse de la ligne 1 du paragraphe 2 comme indiqué par Luce Roger.

Posté par PierreG09
Le 02/09/2010 à 09:32:45

 

je vous remercie de faire de telles pétitions. Je pense que pour aller plus loin dans vos actions, il faudrait que vous donniez les moyens aux pauvres de revendiquer leurs droits et qu'ils réclament que la justice internationale soit mise en application pour vivre dignement. Malheureusement si vous faisiez de telles actions vous seriez considerés comme des agitateurs et on vous dénoncerait pour mettre le désordre dans le pays. Gandhi l'a fait pour son pays et il était très mal perçu par les grands pays de l'époque -Angleterre. C'est déjà très bien vos actions car pour changer les mentalités des gens il faut se lever de bonne heure. respectueusement. A. Le Goff

Posté par le goff alain
Le 02/09/2010 à 09:10:05

 

Bravo pour le commentaire de Charles du 01/09/2010 ! Quelle honte de vivre cette intolérable page d'Histoire de l'intérieur...

Martine Rousseau, le 2 septembre 2010

Posté par Martine Rousseau
Le 02/09/2010 à 09:05:53

 

J'ai signé. Mais je ne me fais aucune illusion sur l'effet qu'elle fera sur Sa Majesté Bonzaï 1er dont le seul centre d'intérêt est sa petite personne. Cette petite personne ne m'a jamais déçu et ne me décevra jamais : on ne peut être déçu que par les gens dont on attend quelque chose de bon.
Le 6 mai 2007 restera dans les manuels d'Histoire de France comme un épisode peu glorieux de l'histoire de notre pays, à ranger aux côtés d'un 22 juin 1940... Tournons la page, et vite !!!

Posté par Charles
Le 01/09/2010 à 22:45:03

 

1)Faute de français: "Je vous demande, en tant que Président..." donc je suis président malgré la virgule.
"Je vous demande Mr le Président...de tenir vos engagements..."
2)Si le texte de la pétition est acceptable...,le texte au-dessus l'est beaucoup moins=*les transactions financières "ne créent pas de richesses"!*APD: cela fait des dizaines d'années que l'ont doit atteindre 0,7%; seuls les pays scandinaves l'ont fait(+Pays-Bas?). Et à quoi sert -elle?*Le problème est le commerce mondial, l'OMC, les multinationales...la domination de l'économie (et de l'économique!) sur les sociétés...*Le développement-croissance accroît les inégalités jusqu'à la famine...
Roger LUCE

Posté par LUCE Roger
Le 01/09/2010 à 20:37:09

 

J'ai peur que, face au mépris affiché par cette petite boule de haine, ça ne serve pas à grand chose mais ça nous fera du bien de nous retrouver...

Posté par sparfell
Le 01/09/2010 à 20:18:00

 

Je demanderai à Albatros de bien vouloir retirer son commentaire ; la grossièreté n'est utile à personne, en aucune circonstance. Merci.

Posté par C. Viricel
Le 01/09/2010 à 19:16:36

 

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Paul de Limoges et Joël C.

Posté par Daniel
Le 01/09/2010 à 19:15:52

 

Je ne signe pas !

Les promesses du guignol n'ont engagé que les pauvres culs qui y ont cru !

Posté par Albatros
Le 01/09/2010 à 19:07:34

 

Je ne signе pаs !

Les promesses du guignоl n'ont engagé que les pauvres сuls qui y ont cru !

Posté par Albatros
Le 01/09/2010 à 19:05:20

 

la guillotine,mes amis,la guillotine...

Posté par robespierre
Le 01/09/2010 à 18:44:51

 

Mais quand va-t-il s'arrêter? C'est de Sarko que je parle bien sûr, et de sa bande de corrompus ! Nous vivons depuis son élection une accumualtion d'horreurs faites aux plus pauvres, qu'ils soient français (retraités, étudiants, privés d'emplois, travailleurs précaires, seniors...) ou, pire encore pour eux, qu'ils soient étrangers. Cette politique de prendre encore aux modestes pour engraisser les riches et les banques doit cesser !!! Sous peine de voir émerger le front de Marine, qui se frotte les mains en ce moement! Aux armes citoyens... C'est Sarko lui même qui veut que l'on connaisse ces paroles par coeur, alors le 04 septembre, le 07 septembre TOUS DANS LA RUE !

Posté par christine491
Le 01/09/2010 à 18:39:38

 

je ne vudrais pas avoir honte de mon pays ! je suis citoyenne du monde, qui a eu la chance de vivre dans un pays qui a toujours été une "TERRE D'ACCUEIL"! nous en avons les moyens! nous en avons le devoir! nos ancêtres se sont battus pour que cette devise perdure!
"LA OU IL Y A VOLONTE IL Y A UN CHEMIN"
et qu'une bonne fois pour toutes vous arrêtiez de faire des amalgames qui sont de l'ordre de la discrimination!

Posté par rolhion françoise
Le 01/09/2010 à 17:59:42

 

Il n'y a pas de hiérarchie entre les luttes ! C'est un principe de base pour moi !
J'ai signé la pétition sur omd2015.fr, je suis militant en FRANCE par ailleurs et je serais dans les rues samedi (ou devant un centre de rétention qui sait ?), mais le travail de lobyying sur les questions Nord/Sud est complémentaire de toutes autres luttes locales...
Après ils font une pétition sur les OMD, donc la TTF c'est pour les OMD... De toute façon les pays du Nord auraient l'argent pour lutter contre les inégalités et injustices en tout genre sans TTF, il suffirait juste d'une réforme radicale de la fiscalité...
Bien frat'
Flora

Posté par flora tristan
Le 01/09/2010 à 16:49:13

 

Surtout:
La France et l’Europe appuient un mécanisme de redistribution des richesses sous la forme de taxes sur les transactions financières afin de dégager des ressources additionnelles pour la réalisation des OMD.

Posté par Bruno Savary
Le 01/09/2010 à 16:24:11

 

Au moment de virer les Roms (et de profiter du scandale pour accélérer les charters vers l'Afrique), ça semble dérisoire de signer une telle pétition... Les pauvres seraient-ils plus pauvres quand ils ont le bon goût d'être déjà loin de nous? Ou mériteraient-ils une attention collective que les Roms et les Africains immigrés n'éveillent pas? Mais bon, il vaut mieux faire un peu que pas du tout...

Posté par O. Bouchet
Le 01/09/2010 à 15:53:03

 

concernant cette petition a propos de la pauvrete je trouve dommage qu’elle n’adresse que l’aspect de la pauvrete internationale (typiquement les aspects Nord-Sud) et qu’elle ne parle pas de la pauvrete en France.

Je pense que notre cher president devrait etre interpellé aussi sur les gens vivant en France et qui sont poussés de plus en plus vers la pauvrete: les etudiants qui doivent avoir 3 jobs pour payer leurs etudes, les travailleurs qui doivent cumuler 2 emplois pour nourrir leur famille,
les agriculteurs qui se suicident parce qu’ils ne peuvent plus payer leurs emprunts, les anciens avec leur retraite minimaliste, les handicapes auxquels on supprime telle ou telle aide, etc…

Non pas que je veuille dire: “on a deja bien assez de misere chez nous, avant d’aller s’occuper de celle des autres”, bien au contraire; je voudrais seulement qu’on globalise la pauvrete mondiale en incluant tous les pays,
parce que la pauvrete des pays pauvres et celle des pays riches est le resultat des memes choix au niveau du partage des richesses: pour schematiser, “toujours plus pour le capital et toujours moins pour le travail et le social”.

Rappeler que la pauvrete s’accroit aussi en France aurait le merite de ne pouvoir se defausser avec l’argument “c’est difficile d’obtenir une action concertee europeenne au niveau des echanges N-S, parce qu’il faut se mettre d’accord a 29, et patati, et patata…”, car pour les problemes de pauvrete en France il me semble que le President de la Republique reste le decideur non ?

Donc l’interpeller aussi sur les problemes qui le concerne directement me semblerait judicieux; ainsi, il ne pourrait pas se contenter de faire son manege mediatique habituel, a savoir “j’avais plein de bonnes idees pour faire avancer
les choses, j’etais pret a faire plein d’actions en faveur des plus pauvres, mais ce sont tout ces autres pays europeens qui m’ont freiné…”.

Pour lutter contre la pauvrete en France, le president pourrait decider par ex de taxer les revenus des transactions financieres, comme l’a fait Angela Merckel
en Allemagne, et de facon unilaterale. Et on ne lui en voudra pas s’il n’est que le deuxieme a appliquer cette idee; il pourrait meme etre le premier a les taxer lourdement !

Bien cordialement.
Joel

Posté par Joel C
Le 01/09/2010 à 15:07:50

 

Et ATD fait partie de l'AMCP !
;-)

Posté par indymage
Le 01/09/2010 à 14:55:41

 

La France a été la terre de Joseph Wresinski et de Genevieve Antonnioz De Gaulle figure mondiale de solidarité avec les plus pauvres, elle est la terre ou l'association ATD Quart-Monde a pu évoluer et se difuser à travers la planéte, c'est de France qu' est parti l'initiative reconnu par ONU du 17 Octobre "journée mondiale de lutte contre la misére" dans cette cette élan vous devait montrer la voie au monde...

Posté par Paul de LIMOGES
Le 01/09/2010 à 13:43:31

 

Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Super actions
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Forum
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page facebook flux rss cyberactions et pétitions retrouvez-nous sur tweeter
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |

CSS Valide !