actualité écologie

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

2024 année délicate

2023 l'année des droits

Ne laissez pas vos appareils en veille

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

météo

Les amis des 150

AG Cyberacteurs

SPAM etc...

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Vote NONMerciOUI...ELECTEUR

Pétition "Vote Citoyen Libre ELECTEUR" du 31 mars au 6 mai, 20h

Vous voulez exprimer votre "NONmerci à eux et OUI à nous !"
Vous voulez participer à ce Vote Citoyen Libre et vous pouvez être ELECTEUR en 2012 car :



Merci de VOTER de suite CETTE pétition "Vote Citoyen Libre ELECTEUR" ci-dessous :

Bilan de la pétition :

678 participants

Présentation de la pétition :

Important :

Le Vote dans les urnes les 22 a et 6 mai 2012
Les Résultats seront disponibles en direct sur
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/petitions.php  

Les Résultats partiels et le final seront publiés sur :
http://www.facebook.com/nonmercioui  
et sur
http://nonmercioui.revolublog.com  

Merci d’en parler à 10 personnes qui vont en parler à 10 personnes, etc… le plus vite possible !

Merci de diffuser partout, partout ! Le plus souvent possible ce nouveau vote : Libre et Inédit !

Texte de la pétition :


Pétition "Vote Citoyen Libre ELECTEUR" du 31 mars au 6 mai, 20h

Vous voulez exprimer votre "NONmerci à eux et OUI à nous !"
Vous voulez participer à ce Vote Citoyen Libre et vous pouvez être ELECTEUR en 2012 car :
- Vous êtes de Nationalité Française, majeur depuis au moins le 31 mars 2012 et
- Vous êtes inscrit sur les listes électorales de votre domicile

Merci de VOTER de suite CETTE pétition "Vote Citoyen Libre ELECTEUR" ci-dessous :

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

70 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Désolé quand je ne comprends rien même après la seconde lecture je ne signe pas !!!!!!!!

Denis DROUET
Le 12/06/2012 à 19:25:58

voici le texte d'explication de la pétition-vote qui n'a pas été replacée ici...
Le Vote NONMerciOUI…

Le 1er Vote CITOYEN aux élections présidentielles.
C'est en 2012, en France ! La RE-évolution !
Le 31 mars 2012 : C’est « Le Printemps de France » : Lancement du Vote Citoyen Libre en ligne !
1. Le Vote Citoyen Libre en ligne !
Avant les élections officielles, libre de toutes pressions de « vote utile », de peurs diverses ET dans le respect de vouloir soutenir le « petit candidat » de votre cœur au 1er tour des présidentielles 2012…
L’Insurrection Citoyenne Libre de toutes nos couleurs c’est AVANT le 1er Tour…
…et « On lâche rien » jusqu’au 6 mai 20 heures !...et plus si affinité…
2. Le Vote Citoyen dans les urnes !
La liberté de VOTER « NONmerci OUI… » sur le bulletin BLANC au 1er tour ET au 2e tour
L’Insurrection Citoyen Libre de toutes nos couleurs peut gagner la France le 6mai !
OSER ce vote Libre inédit !...
C’est une question de volonté politique ! C’est la nôtre !
C'est une initiative citoyenne inédite :
• de RÉSISTANCE indignée, engagée, déterminée : NONmerci !
• de force de PROPOSITION démocratique : OUI…
EXPRIMONS notre majorité silencieuse : Pas de « vote utile » inutile ! Pas de vote blanc ou nul « non exprimés » ! Jouissons de notre DROIT DE VOTE ! Abstention zéro !

C'est une action citoyenne libre :
Une véritable Insurrection Citoyenne libre, hors des partis et pacifique : Pouvoir au peuple !
C’est une victoire citoyenne possible :
• Le pouvoir politique au peuple
• La 6e République de toutes nos couleurs conciliées
• Co-création citoyenne d’un « Altergouvernement »
• Ethique politique et « Réelle Démocratie » sous contrôle du peuple

– Mode d’emploi –
Vous voulez exprimer votre NONmerci à eux et OUI à nous !
De suite, votez SELON votre statut actuel : 2 votes possibles du 31 mars au 6 mai, 20h

Pétition « Vote Citoyen Libre ELECTEUR »

Vous voulez participer à ce Vote Citoyen Libre et vous pouvez être ELECTEUR en 2012 car :
- Vous êtes de Nationalité Française, majeur depuis au moins le 31 mars 2012 et
- Vous êtes inscrit sur les listes électorales de votre domicile

Merci de VOTER de suite cette pétition « Vote Citoyen Libre ELECTEUR »
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/merci-oui-electeurs-456.html  


Pétition « Vote Citoyen Libre NON ELECTEUR »

Vous voulez participer à ce Vote Citoyen Libre même si vous ne pouvez pas être électeur en 2012 car :
- Vous êtes majeur depuis au moins le 31 mars 2012
- Vous êtes ETRANGER, résidant en France ou
- Vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales

Merci de VOTER de suite cette pétition « Vote Citoyen Libre NON ELECTEUR »
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/vote-nonmercioui-electeur-452.html  

nonmercioui caro
Le 04/05/2012 à 01:37:03

oui aux pétitions clairement exposées
oui au vote blanc qui pourrait anuler une élection à partir d'un certain pourcentage
oui au doublement des peines à l'encontre des élus pourris
oui à une 6eme republique ou les élus ne serait qu'une carte de visite de leurs électeurs / des représentants sans pouvoir décisionel
oui à une agora ou chacun pourrait prendre part aux débats et à chaque décision le concernant, chaque jour ; d'autant plus que les moyens technologiques pourraient maintenant le permettre

mais votre pétition, je ne la comprend pas non-plus

gdl
Le 27/04/2012 à 12:59:35

Au soir du 22 avril:
Lepen 20% !! voila le sens de cette pétition ? que les militants restent chez eux? combattent les lois injustes par qq petites actions non violentes? en attendant les politiques en place vont continuer des demain, des le 6 mai! c'est irresponsable pour ceux qui savent et refuse les elections... les plus faibles vont charger encore davantage!

anita
Le 22/04/2012 à 21:38:10

SI le but est de faire dire "politiciens, parlementaires, représentants du peuple = tous pourris" on a déjà donné. C'est l'antienne ressassée par l'extrême droite en France depuis l'instauration de la République.
Il y en a qui devrait réviser un peu leur histoire des mouvements et des luttes au lieu de croire que sous prétexte d'internet, il sont capables de ré-inventer le monde. Sans loi, c'est la loi du plus fort. Toujours et partout.

J-Louis
Le 21/04/2012 à 10:59:53

Quelle(s) réponses à tous ces commentaires auxquels j'adhère ? ? quel est le sens donné à cette "pétition" qui n'en est pas une ? pitié, ns n'avons pas de tps à perdre !

mariamie
Le 20/04/2012 à 16:02:24

J'ai compris!

Ils proposent de ne pas voter aux élections présidentielles 2012 car aucun candidat ne nous correspond totalement, car les 500 signatures sont une entrave à nos liberté.

Ils proposent donc une élection présidentielle indépendante ou tout le monde puisse se présenter sans les 500 signatures. L'idée est de redonner le pouvoir au peuple, de favoriser l'expression de l'opinion de chacun, et peut être de pointer du doigt la pression des lobbies et la gouvernance mondiale qui décrédibilisent nos candidats. En votant pour un homme du peuple dans une élection indépendante, on évite de tomber dans ce piège, on casse certaines barrières liberticides que l'on peut reconnaître aux normes administratives. L'idée est de réhumaniser les élections présidentielles.

Je spécule ceci est une théorie, je ne suis pas l'auteur de la pétition!

Clovis
Le 20/04/2012 à 15:50:44

je ne comprend rien c' est oui ou c'est non votre proposition est fumeuse et incomprehensible domage je suis d'accord pour reconnaitre le vote blanc ou aider les ecolos qui sont mal representer mais comment le faire amitié
Bruno palluat

un anonyme
Le 18/04/2012 à 21:59:36

ET
MERCI à vous, à moi, à nous !
allons y !
faisons tourner l'information...vite! vite!
Au 1er tour des élections officielles: un vote de coeur pour soutenir un "petit candidat" qui vous semble en avoir besoin?!
MAIS au 2nd tour : on joue plus ! il est temps de cette Insurrection possible! sinon c'est la Grèce en France en juillet 2012 !! si si! c'est dejà voté par l'assemblée nationale française le 22.02.2012..voir articles sur notre facebook...
Bien citoyennement nôtre
caro

nonmercioui caro
Le 18/04/2012 à 20:45:43

rebonjour,
je réponds à vos "SOS"...;-)
‘’ On y comprend rien ?’’…’’C’est pas possible ?!’’ Dites-vous ?

C’est juste TOTALEMENT inédit d’oser créer, par un mouvement citoyen spontané sans chef ni parti, ni enjeux personnel de pouvoir et de fric, un vote LIBRE sur Internet en même temps que le vote officiel.
Pourquoi ?
Dire ‘’Nonmerci’’ : exprimer votre ras le bol du monopole de la politique par ces politiciens addicts de « Pouvoir & Fric & Média », votre révolte de cette campagne présidentielles 2012 : dénies, mensonges et langue de bois ...malgré l’effet Mélenchon… et surtout sans projet d’avenir pour NOUS :
les 3 /4 des français ( au revenus max. de 3000 euros / mois) avec les valeurs humanistes et écologiques qui sont les nôtres…Ecologie, Santé, les jeunes, le respect du vivant sont les grands tabous de 2012 !
Dire ‘’OUI ‘’ : exprimer notre engagement, chacun déjà dans nos territoires, pour la transition énergétique et sociétale qui nécessite de créer une gouvernance citoyenne pour une 6eme république des consciences, république de conciliation (un CNR version 2012) ! OUI au service du peuple !

Voter sur Internet ?
Pour exprimer notre majorité silencieuse : lobbying citoyen, pas que pour les causes écologiques habituelles mais aussi pour changer la France par une réelle démocratie ! Oui, allez à la racine du mal !
Pour voter, en plus du vote dans les urnes, en toute liberté, sans peur de faire repasser Sarkozy ou le FN ou peur du Hollande, si peu ‘’socialiste’’….ou peur d’une 6eme république très rouge un peu verdisée ?!Enfin un vote libre, en mon âme et conscience !
Lien : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nonmerci-oui-electeur-456.html  
Pour se révolter de ces prises d’otages de nos voix, au 1er tour et surtout 2nd tour !
Pour créer l’EVENEMENT : pour faire PRESSION sur ces politiciens, arrogants, non démocrates qui gouvernent nos vies avec le vote de réellement 20% des électeurs ! Depuis …trop longtemps !
Pour vous exprimer même si vous voulez rester dans l’ABSTENTION du vote officiel, même si vous n’êtes PAS ELECTEUR…
Lien : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/vote-nonmerci-oui-electeur-452.html  

Voter ‘’NONmerci OUI ‘’dans les urnes, sans les 500 signatures ?
Montrer que l’Insurrection Citoyenne est une réalité POSSIBLE le 22 Avril et surtout le 6 mai
On a créé ce bulletin de vote ‘’Nonmerci Oui ‘’ :
Lien : http://nonmercioui.revolublog.com/kit-de-mobilisation-p342049  
Votre bulletin sera ainsi COMPTABILISE dans les votes NUL ! Et ainsi on existe dans les urnes par préemption sur les nuls !
C’est simple, il fallait y penser et cela ne coute rien aux citoyens !
Alors le 6 mai, la réelle démocratie, grâce à nos voix ensemble réunies, pourra exister !

En Avril, la démocratie par le peuple est une utopie !
En Mai, un alter gouvernement est possible !
C’est plus clair ?!
Alors allons-y ! D’une même force invincible et pacifique
« Le changement c’est maintenant ! » oui, mais PAR NOUS !
« Choisir la réconciliation » oui, mais AVEC NOUS !! »
« Vive la 6eme République » oui, mais multicolorée de nos diversités !
« Les Français, c’est eux qui font l’élection …La France Forte, c’est nous ! »
Libre à nous de prendre notre destin en main ! « Ce choix est historique » !
Pour plus d’INFORMATIONS :
Porte parole : Caro, 06 10 33 75 90, nonmercioui@gmail.com.  
http://www.facebook.com/votenonmercioui  
et la page : http://www.facebook.com/nonmercioui  
et le blog : http://nonmercioui.revolublog.com  

NONmerci à eux ! OUI à nous ! Ensemble pour 2012 et au delà...

nonmercioui caro
Le 18/04/2012 à 20:37:57

Desolée, je n'ai pas réussi a comprendre de quoi il s'agit!

Claudia
Le 17/04/2012 à 19:53:32

Pareil, on n'y comprend rien !!!

un anonyme
Le 16/04/2012 à 20:19:13

Comme beaucoup de personnes dans les commentaires, je ne comprends rien à cette pétition !! DOMMAGE ! Car si c'est signer pour la reconnaissance du vote blanc, ça m'aurait interessé !!!

doune
Le 16/04/2012 à 15:02:04

J'ai cru comprendre grâce à un commentaire que cette pétition défend le vote blanc qui est un vote exprimé et je suis pour à 100 %. Seulement je ne vais pas signer car je ne comprends rien.

Perpallida
Le 16/04/2012 à 14:01:00

Ah non, plus fumeux c'est pas possible.... Je fais confiance à Cyberacteur, mais là, ça ne passe pas !! Halte, SVP, aux pétitions nulles, il y a un gros risque que Cyberacteur se dévalue ! Merci Alain de ne pas lâcher la vigilance.

Jonquille
Le 14/04/2012 à 19:25:17

Malgré plusieurs lectures de la pétition et de ses "trop courtes" explications, je n'en saisis ni le sens, ni l'utilité. Ce n'est pas la première fois depuis quelques temps que j'ai des doutes sur la qualité de quelques unes de vos pétitions et des explications données. Je ne signerai donc pas cette pétition et prie les responsables de Cyberacteurs de ne pas se laisser entrainer dans des situations peu claires et de ce fait critiquables. Merci pour l'avenir !
Pierre Allemand

Pierre Allemand
Le 12/04/2012 à 09:15:05

cette pétition est incompréhensible et son but encore plus... étrange et quelque peu déçue qu'elle soit relayée par cyberacteur.
Je reste cependant à vos côté pour la majorité de vos combats, merci malgré tout de ne pas vous disperser vers des voies brumeuses...

rolin
Le 09/04/2012 à 08:46:12

Incompréhensible... je ne signerai pas.
Tout à fait d'accord avec René De Paulis.

Et je ne comprends pas pourquoi une telle pétition a pu être diffusée: vous (cyberacteurs) faites comme le réseau "opinions" ou "avaaz".
Avez-vous un intérêt à diffuser massivement des pétitions?
Avez-vous changé d'orientations et de dirigeants?
Ressaisissez-vous, bon sang!

christian bergé
Le 07/04/2012 à 09:51:40

On peut supposer que les initiateurs de cette action sont pleins de bonnes intentions... Mais lesquelles ? Il s'agit, apparemment, des prochaines élections. Mais encore ?

Sur leur blog, les choses ne sont pas plus claires. D'autant plus que tout est écrit dans une langue qui semble assez mal maîtrisée. Ou issue d'une pensée confuse. Ou les deux. Or, il est difficile de s'associer, ne serait-ce que par une simple signature au bas d'une pétition, à un mouvement dont on ignore la finalité, les propositions.

Tiens, allons voir du côtés des liens proposés sur leur blog : On en saura peut-être plus ? Il y en a trois :
- L'un renvoie à leur propre page Facebook (beurk, non merci).
- Un autre à la lutte contre l'exploitation des gaz de schiste en Provence. Plutôt sympathique (la lutte, pas les gaz de schiste).
- Le troisième vers "Bio Consom'acteurs", l'association de consommateurs bio pilotée par BioCoop. Un drôle de truc : Un peu comme si Carrefour ou Leclerc (liste non close) lançait une association de défense des consommateurs de la grande distribution... Là aussi, on est en pleine confusion.
On n'en sait toujours pas plus. Si : Ces gens sont peut-être Provençaux. Ensoleillé, mais sans intérêt à propos d'élections par définition nationales.

L'obscurité n'est pas dissipée. Ou je suis devenu "malcomprenant" ?
J'ai l'impression de n'être pas le seul...

René de Paulis
Le 07/04/2012 à 08:41:43

Je ne signe pas car je ne comprends pas cette pétition et je remarque que je ne suis pas la seule;
Est-ce un rapport avec le vote blanc?

cathy19
Le 06/04/2012 à 19:17:32

Je ne peux pas signer une pétition dont je ne comprend pas l'objet. Dommage.

Paplouf
Le 06/04/2012 à 18:31:05

Bonjour
Bizarre cette pétition ???? trop obscur pour moi ...
Je pige pas ce que veulent les initiateurs

Gab06
Le 06/04/2012 à 15:59:49

sur le vote Blanc

Certains d'entre nous ont dans le passé initié une pétition "voté c'est exprimé" pour que tous les votes (blancs mais aussi autres) soient considérés comme exprimés
voir en archives
http://www.cyberacteurs.org/archives/archive.php?id=431  

Alain Uguen
Le 06/04/2012 à 11:02:11

C'est parce que nous ne vous prenons pas pour des débiles que nous pensons que vous êtes aptes à vous faire votre propre opinion sans que nous ayons besoin de vous proposer du prêt à penser ;o)

C'est aussi pour ça que nous avons mis en place ces possibilités de commentaires que vous trouverez pas sur les sites de pétition financés par la pub.

Nous avons attendu (en vain pour l'instant) que les initiateurs de cette pétition se prennent par la main pour répondre eux-mêmes à toutes les interrogations légitimes postées sur cette (double) pétition.

Il se trouve par ailleurs que nous avons eu un problème de transferts de messages, commentaires lié à notre hébergeur (voir dernier journal des bonnes nouvelles) qui fait que nous n'avons pas reçu ces nombreux commentaires.

Autant sur les cyber @ctions l'association Cyber @cteurs s'engage et en cas de doute nous consultons nos adhérents avant d'en lancer une, autant les pétitions sont un outil au service de la vie associative qui engage les initiateurs (et nous leur demandons d'adhérer à notre association) mais pas l'association Cyber @cteurs. S'il est des sujets que nous refusons parce qu'ils sont manifestement contraires à nos convictions, nous considérons que la pétition peut être un élément contribuant au débat démocratique en permettant une expression citoyenne même si nous n'en partageons pas le point de vue.

Cette action nous paraissait incompréhensible mais pas répréhensible et il n'est pas dans nos habitudes de censurer des opinions au prétexte que nous ne les partageons pas forcément.

Alain Uguen

Alain Uguen
Le 06/04/2012 à 10:57:47

Vous voyez, on n'est pas des abrutis on ne signe pas sans regarder, même si nous avons grande confiance en vous ...
Donc, rédigez à nouveau, ou, dîtes nous que c'était un test de QI, pour comprendre pourquoi on ne vous clique pas plus de sous, par exemple.. ou comprendre autre chose qui vous aurait échappée. Et je ne pense pas qu'il soit opportun, vu l'état actuel de la république, d'appeler à ne pas voter.. Les médias s'en chargent. Je suis convaincue que Jean Luc Mélenchon avec le Front de Gauche fera ce qu'il dit et j'irai voter pour lui..

Andrée
Le 06/04/2012 à 02:10:18

Je trouve bien regrettable que cyberacteurs "laisse passer" ce genre de delire aupres de ses lecteurs!! La credibilite des actions futures est engagee de fait, il y a tellement mieux a faire que perdre son energie avec ce genre de co.....ies. Merci aux administrateurs de rapidement recentrer les problematiques dignes d'interet !

Jean LAPORTE
Le 05/04/2012 à 12:19:40

Je ne signe pas non plus, j'avoue ma totale incompréhension, cela me rassure de constater que nous sommes nombreux dans ce cas. Je suis absolument pour la reconnaissance du vote blanc, mais je ne comprends pas du tout la finalité de cette pétition.

Monique
Le 05/04/2012 à 11:39:19

J'avoue moi aussi mon incompréhension et ne vote pas !

cseon
Le 04/04/2012 à 21:44:22

Comme beaucoup je me pose des questions! C'est une blague ou quoi???? Pas possible que ce soit sérieux!!!!!!!On ne comprend pas trop de quoi il retourne ou alors.... on a peur de comprendre!Pas du tout d'accord, pour une fois , pour signer ça!

denise moutin
Le 04/04/2012 à 19:55:03

Pas de signature pour moi non plus. J'hésite entre poisson d'avril tardif et pas frais ou une réalité mal exprimée. Dans le doute, je m'abstiens (Eh oui !). Dommage...

BIBOU74
Le 04/04/2012 à 16:20:14

Vous vous foutez de nous ? Ça rime à quoi ce charabia foireux ?
Ou bien il s'agit, comme le suggèrent certains, d'un "poisson d' avril"...et dans ce cas le poisson manque vraiment de fraîcheur...
Ou bien c'est du réel...auquel cas il va falloir apprendre à écrire de manière compréhensible et sensée. En tout cas si c'est du réel, je ne vous félicite pas. Vous nous avez habitués à mieux.
Poster une pétition pour la reconnaissance du vote blanc, ça oui, ça aurait été quelque chose d'utile et d'intelligent. mais ce tissu d'inepties...non, merci.

vieuxschnock
Le 04/04/2012 à 13:57:09

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, je ne signe pas.

un anonyme
Le 04/04/2012 à 08:57:50

J'ai pensé comme denisculpt, une pétition à faire suivre mélangée à une pétition que j'ai lue en me demandant si je n'avais pas des trous dans les neurones.
Je n'ai donc pas fait suivre la pétition pour le militant hospitalisé d'office, alors que j'aurais aimé la faire suivre au Collectif des 39 qui dénonce l'hospitalisation d'office.
Sincèrement, je préfère cela
http://www.nevotezpas.fr/  
ça a le mérite d'être clair.

Chantal
Le 03/04/2012 à 21:35:46

Moi, non plus, je ne signe pas.
Suis allé sur leur site : même là, ils s'expriment très mal.
J'ai pris connaissance, ailleurs, d'un conseil de mettre ensemble les bulletins des candidats barré en rouge, POUR MONTRER QU'ON VOULAIT AUTRECHOSE : c'était bien mieux argumenté et, du coup, me tente, au moins pour le deuxième tour.

Philippe de Picardie
Le 03/04/2012 à 18:46:23

Dommage que ce bidule incompréhensible soit envoyé en même temps que le soutien à un militant hospitalisé d'office, du coup je ne ferais pas suivre,votre crédibilité de cyberacteurs, et la mienne de citoyen militant en prendraient un coup!
ARRETEZ DE TOUT MELANGER !

denisculpt
Le 03/04/2012 à 18:07:02

RIEN COMPRIS !!??!!!?!?

Francisrenem
Le 03/04/2012 à 14:40:04

je ne comprend pas bien non plus cette pétition;s'il s'agit de permettre de voter blanc à des citoyens qui n'ont pas de préférence, pourquoi pas, c'est leur droit;
en l'occurence, pour ma part, mon choix est fait, je sais qui je veux voir virer..

yannig
Le 03/04/2012 à 09:50:31

Tous ces efforts pour gagner à n'importe quel prix 1 vote pour les élections présidentielles!
Je signe fidèlement l'immense majorité de vos pétitions, mais je ne vois jamais de pétitions pour protéger les animaux, qui sont exploités dans des conditions de plus en plus dramatiques et avec de plus en plus de cruauté!
Pensez-vous "avoir assez à faire avec les humains, et laisser aux autres le soins de s'occuper des animaux"?
Ou est-ce délibéré, car le sort des animaux n'est pas assez "élevé" pour que les "Cyberacteurs" que nous sommes, nous préoccupe?
Quand cesseront nous, enfin, nous repaitre de la souffrance animale, tout en disant: "je ne peux rien faire de mon côté", et "c'est la faute d'un tel ou un tel"...
Bougez-vous, faites quelque chose pour tendre vers plus de harmonie sur cette terre qui est un Enfer pour les Animaux!!!
Merci d'y réfléchir, et vite, et proposer des vraies actions pour protéger Le Vivant!

Vanina27
Le 03/04/2012 à 09:04:00

Je ne voudrais pas redonder, mais moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ce truc bizarroïde…
En plus ça risque de dissuader certaines personnes de voter, ou les pousser à mettre dans l'enveloppe des bulletins qui seront de toute façon comptés comme nuls, donc non pris en compte. Et vue la situation, c'est pas la bonne idée.
J'en veux toujours à la seule personne qui m'a dit en 2007 «j'ai pas voté, je voulais pas voter pour une femme…»!!!
Donc, moi non plus je ne signe pas.
Et j'irai voter.

Anibé
Le 03/04/2012 à 01:06:36

L'idée serait donc d'organiser une "votation populaire" comme cela avait été fait pour la Poste?.... Le lien proposé est d'une incohérence remarquable, il est donc difficile d'imaginer que cela puisse avoir le moindre impact sur qui que ce soit. Il s'agit d'une initiative d'un amateurisme douteux,à la finalité absolument opaque, il est dommage que cyberacteurs n'ait pas filtré avant de nous la proposer.

Antoine
Le 02/04/2012 à 22:06:32

Pou à son d'avril...? Heureusement qu'il y en a encore quelques uns. Bravo et merci !!!

Tantiglou
Le 02/04/2012 à 21:51:48

Le plupart du temps je suis d'accord avec les sujets de vos pétitions, mais là c'est n'importe quoi !
Pas d'explication valable et texte tellement vague qu'on ne comprend rien.

Hors de question de signer !

Rob Urie
Le 02/04/2012 à 20:22:01

Je suis d'accord avec la plupart des commentateurs. Cette pétition est stupide et je ne la signe pas.

Rock07
Le 02/04/2012 à 17:59:54

Votre pétition est DÉBILE !!!

Elle décrédibilise vos actions en cours et passées !

Je ne vais certainement pas la signer.

Une pétition pour la reconnaissance des votes "blancs" comme expression politique, OUI, cela aurait été crédible et nombreux sont ceux qui l'auraient alors signée !

En plus pour arriver sur une page un peu explicative, c'est très très galère !

J'espère que votre prochaine action sera plus intelligente. Et si celle ci vient des résultat du sondage que vous aviez fait ... on voit la portée civile des sondages !!!

Salut !

Jacques
Le 02/04/2012 à 17:14:41

En fait, il faut cliquer sur le lien : http://nonmercioui.revolublog.com   pour avoir une petite explication. Mais, malgré cela, je ne vois pas vraiment à quoi cela peut servir ?? Je ne signe donc pas.

vivi
Le 02/04/2012 à 16:01:03

"NON merci à eux et OUI à nous" .... Eux, c'est qui ? et nous, c'est qui ??? Je n'ai rien compris !! Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule !! Un peu plus d'explications, SVP ! On ne peut pas signer bêtement sans comprendre ....

vivi
Le 02/04/2012 à 15:52:33

Moi non plus je ne comprend âs cette pétion, donc je ne signe pas.

Bruno Cêtre
Le 02/04/2012 à 15:30:12

Alors là, NON. Avec des propositions comme celle-là, votre asso se décrédibilise !
Ne nous faites pas svp, perdre un temps précieux de militant pour des conne...pareilles.

PIVERT
Le 02/04/2012 à 15:21:08

Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il en était et comprendre le but de cette pétition, en validant, je pensais arriver sur la page "en savoir plus", et pas du tout, la signature est partie, sans avoir eu le temps de d'accéder à l'info que je cherchais : En voilà donc une pour rien ! Une pétition pour la reconnaissance du vote blanc aurait eu, elle, toute sa place... Car si j'ai dû faire partie, par la force des choses, des 82%, que l'on ne compte pas sur moi, cette fois, pour la flagellation qui pourrait m'être imposée pour départager peste et choléra !

lyhan
Le 02/04/2012 à 15:10:47

Je ne comprenais pas, l'objectif de cette pétition, les commentaires précédents m'ont éclairés sur le fait que je ne suis pas seul à ne pas comprendre.
Ah si ! j'ai compris, nous étions le 1er Avril, c'était donc le canular du mois de Cyberacteurs.
Merci, je suis mort de rire (en fait pas du tout) @+

roger
Le 02/04/2012 à 14:31:51

Poisson d'avril foireux!?

EDOM
Le 02/04/2012 à 14:16:26

Voila ce que j'ai écris en contact sur le site:
Bonjour,
Qui êtes vous?
Je viens de lire votre proposition et j'entends bien cependant je ne comprends pas comment en pratique cela fonctionne.
Je télécharge les badges, les imprime et les pose ici et là and so what? et alors qu'est ce que nous faisons après?
Nous investissons l'élysée, l'assemblée nationale, les médias, les ministères??
Nous proposons une nouvelle constitution pour une démocratie participative "sans carrière politique"sans cumul de mandats, sans corruption à l'oligarchie financière et médiatique sans soumission aux états et institutions européennes voyoux ...??
On impose des lois fortes anti lobbying et "boycotons" les financiers vampires, reprenons notre autonomie de choix de vie, de penser, de liberté dans le respect du vivant et de tous les êtres...??
Dites moi comment le pouvoir peut revenir au bon sens, au partage des richesses, au peuple soumis qui se laisse si bien manipulé par la peur et l'insécurité ?
Comment soulever le courage de chacun à prendre des engagements
forts de résistance passive et dépasser ces propres lâchetés ?
Comment fédérer les nouvelles consciences et réaliser les désirs d'éthique et d'équité dans la communauté des humains sur un même territoire conmme la Fance ?
Je suis persuadée du renouveau pour l'humanité et la planète et le pousse depuis trois décennies et cela avance tout autour
et j'en suis très satisfaite. Aussi faites moi savoir comment de votre lucarne il est possible de vraiment incarner ce possible à notre porté.
Bien à vous et à tout bientôt.
Assilem

assilem
Le 02/04/2012 à 14:14:00

C'est vraiment n'importe quoi, on n'a déjà pas beaucoup de démocratie, si en plus on vote nul alors qu'il y a 10 candidats. JL Mélenchon représente la tendance révolutionnaire, pourquoi ne pas voter pour lui, qui soutient un programme de partage des richesses et de démocratie en proposant de convoquer une constituante.
Soyons responsables et cohérents

Geneviève Montaucet
Le 02/04/2012 à 14:13:02

Idem pour l'incompréhension. Qui est à la source de cette pétition? Quel est son but?.
Sa signification?

MARTINE
Le 02/04/2012 à 13:59:28

comme les autres qui ont commenté, je ne comprend pas le sens de cette pétition !!

patricia
Le 02/04/2012 à 13:45:40

J'ai essayé de comprendre le sens de cette pétition en passant par les liens proposés, Facebook entre autre... J'ai regardé une des vidéos proposées et j'ai lu qq infos principales... Même si on on peut penser, qu'à l'image des indignés ou autres asso ou mouvements, il y a une volonté de penser, voir et agir autrement, tout est exprimé de manière fort embrouillée. Quel est le but réel recherché par la personne qui est derrière cet appel ? Quoi qu'il en soit, telle que la pétition se présente, je pense qu'elle n'a rien à faire sur Cyberacteurs.

Léonine72
Le 02/04/2012 à 13:35:32

comme beaucoup je n'y comprend rien;
j'ai beau relire mais c'est incompréhensible !!!
c'est dommage car je vous fais habituellement confiance et là, franchement ce n'est pas clair.

sylvie
Le 02/04/2012 à 12:42:33

J'ajoute mon incompréhension aux précédentes.

Geo
Le 02/04/2012 à 11:46:15

Non à qui ?
Oui à nous ? mais nous, c'est qui ?
C'est peut-être une pseudo pétition pour s'assurer que nous sommes vigilant-e-s vis à vis de ce que nous signons ?
Si c'est le cas : bien joué ! Sinon, comme disais Coluche : "Connaissez vous la différence entre un pigeon ?"
Cordialement

André de Thouaré
Le 02/04/2012 à 11:41:34

Quel est le sens et la finalité de cette pétition incompréhensible ?

Ferruit Andre
Le 02/04/2012 à 11:32:19

les personnes inscrites après le 31/12/2011 ne peuvent pas voter à cette présidentielle.
La pétition ne devrait pas être destinée qu'aux personnes concernées, ceci dit.

nonciade
Le 02/04/2012 à 11:19:52

Je ne comprends pas non plus ... Quelles explications semblent nécessaires ....

Béa
Le 02/04/2012 à 11:17:00

Je ne comprends pas ce qu'il y a à voter ici ni à pétitionner.
Visiblement, je ne suis pas la seule.
Dommage!

Aude CORBIN
Le 02/04/2012 à 11:04:47

??? Pas claire du tout...

un anonyme
Le 02/04/2012 à 11:04:26


moi non plus !
je ne comprends pas le sens de ce vote citoyen...

BARTONET
Le 02/04/2012 à 10:58:48

Je fais une grande confiance en cyberacteurs mais là j'ai l'impression de perdre mon temps à rechercher une info qui visiblement n'existe pas.
Je ne comprends rien à cette pétition

Hubert Fallourd
Le 02/04/2012 à 10:58:32

Moi idem, j'ai peut-être raté quelque chose ?

fabienne
Le 02/04/2012 à 10:57:23

Moi aussi, je ne comprends pas le sens de cette pétition

Yves BORDE
Le 02/04/2012 à 10:49:34

pareil ...

francolie
Le 02/04/2012 à 10:43:58

Désolée, je ne comprends pas le sens de cette pétition: destinée à qui ? concerne quoi ? initiée par qui ? trop peu d'informations.

Michèle
Le 02/04/2012 à 10:40:00

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !